Comment vidanger son climatiseur mobile ?

Comment vidanger son climatiseur mobile ?

Pour profiter d’une température plus douce, il ne suffit pas d’allumer son climatiseur mobile ou de remplir le bac d’eau. Nettoyer à fond son appareil est le seul moyen d’en tirer la pleine puissance et de le conserver en bon état le plus longtemps possible.

Pourquoi vidanger son climatiseur mobile ?

Lorsqu’un système est encrassé, les poussières ou agents polluants aspirants risquent de se déposer sur l’ensemble des éléments de l’appareil. Sa puissance ralentit mais à terme, cette situation risque de peser sur les circuits. Une absence de vidange peut user prématurément votre appareil. Il faudra donc penser à procéder à cette vidange régulièrement.

En quoi consiste la vidange ?

Cette opération indique un nettoyage complet de l’appareil. L’objectif est d’enlever toutes les poussières et les particules qui peuvent être aspirées par l’appareil au cours de son utilisation. Un climatiseur mobile est sensible à toute forme de pollution de l’air car elle va l’empêcher de fonctionner normalement.

 Comment vidanger son climatiseur mobile ?

climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 S

Il faudra commencer par débrancher le climatiseur pour être certain de travailler en toute sécurité. Il faudra placer le climatiseur mobile dans un endroit sûr pour réaliser sa vidange, loin de tout appareil électrique ou prise.

Pour démarrer la vidange, il faut trouver le bouchon correspondant qui permet de vider l’ensemble de l’eau de l’appareil. Il se trouve le plus souvent à l’arrière et parfois en-dessous de l’appareil. Il faudra s’assurer d’avoir bien vidé toute l’eau avant de procéder à l’étape suivante. Une fois que toute l’eau a été vidée, il faudra consulter son manuel pour repérer la pince et le cap. Il faudra en effet les remplacer lors d’une vidange.

Il suffit ensuite de passer un chiffon sur les zones accessibles pour enlever le surplus de poussières. Il ne reste plus qu’à replacer tous les éléments du climatiseur mobile. Le tuyau de vidange devra être replacé dans son clip. S’il possède simplement un bouchon, il faudra s’assurer qu’il reprenne bien sa place. Il devra être bien serré pour éviter toute fuite d’eau pendant l’utilisation de l’appareil. Le climatiseur mobile pourra retrouver la pièce dans laquelle il est habituellement placé, être branché et fonctionner de nouveau parfaitement.

Pour un fonctionnement optimal de son climatiseur mobile, il est conseillé de le vidanger une fois avant l’été puis à la fin de la période de chaleur. De cette façon, il fonctionnera toujours à la perfection pour garantir une température agréble dans le logement.

3 commentaires sur “Comment vidanger son climatiseur mobile ?

  1. GAY dit :

    Bonjour, j’ai un bruit d’eau lorsque mon climatiseur mobile fonctionne. Je précise que lorsque j’enlève le bouchon de vidange, rien ne s’écoule. Comment faire pour arrêter ce bruit d’eau. Merci

  2. ruiz dit :

    au bout d’1heure le voyant de la cuve pleine s’éclaire et l’appareil s’arrête ! après l’avoir vidangé bien sur.
    merci pour votre aide.

  3. Annette Grant dit :

    J’aimerais savoir comment vider mon appareil de l’eau accumulé après chaque usage….j’ai un tube mais ce n’est pas pratique.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.