Climatiseur fixe : le meilleur moyen de se rafraîchir l’été

La hausse de température pendant l’été est source d’inconfort pour plusieurs personnes. Pour remédier à cette situation, le climatiseur demeure la meilleure solution. Il en existe plusieurs modèles répartis en deux catégories : climatiseurs fixes et climatiseurs mobiles. De par son bon rendement le climatiseur fixe se veut le meilleur moyen de rafraîchir vos espaces pendant l’été.

Découvrez ce qu’est un climatiseur fixe ?

Le climatiseur fixe est un climatiseur immobile. Encore appelé climatiseur mural, il dispose d’une unité intérieure qui produit et répand le froid. Il possède également une unité extérieure qui extrait l’air chaud présent dans la pièce, ailleurs. Le compresseur et le condenseur forment l’unité intérieure tandis que le(s) compresseur(s) représentent l’unité extérieure. Les modèles récents de climatiseur fixe sont réversibles car à l’aide de la commande associée, la température ambiante peur varier entre 16 °C et 32 °C.

Pour l’installation du climatiseur, il faut compter sur les services d’un installateur pour clim fixe réversible climatisé et chauffé. Avec son expertise, il évitera les accidents et défauts de mise en place. L’entretien régulier puis le contrôle d’étanchéité périodique de l’appareil sont indispensables à son bon fonctionnement et sa durabilité.

Comment bien choisir son climatiseur fixe ?

Pour choisir le bon type de climatiseur, certains critères sont à prendre en compte. Il faut d’abord déterminer les dimensions adéquates du climatiseur pouvant répondre à vos besoins. Elle doit être assez puissante en fonction des facteurs comme :

  • la région d’habitation
  • l’orientation des pièces
  • le nombre d’habitants
  • l’humidité de l’air, etc.

Après avoir déterminé le modèle approprié, d’autres paramètres entrent en ligne de compte pour le choix du meilleur. Il s’agit du prix, de la consommation énergétique, de la performance, de l’intensité du bruit de fonctionnement et des options supplémentaires.

Quels sont les différents systèmes de climatisation fixe ?

prix d'un climatiseur fixe

En fonction de la technologie utilisée, nous distinguons plusieurs systèmes de climatisation fixe. La climatisation split est composée d’une unité intérieure et d’une ou plusieurs unités extérieures. Tous ces composants sont reliés par des gaines. Elle est dite monosplit lorsqu’elle contient une unité extérieure et multisplit lorsqu’elle en contient plusieurs.

De plus, la climatisation monobloc est constituée d’une unité unique, elle est plus efficace dans un espace plus restreint. Celle par ventilo-convecteur se fait par un radiateur pourvu d’un ventilateur qui répand le froid ou la chaleur selon le besoin. Représentant l’unité intérieure, il est associé à une pompe à chaleur qui assure la fonction d’unité extérieure.

Quels sont les atouts du climatiseur fixe ?

Avec un design élégant, le climatiseur fixe est peu encombrant car mural. Il est très performant, donc idéal pour refroidir de grandes surfaces. Le climatiseur fixe est plus silencieux parce que l’unité la plus bruyante est installée à l’extérieur de la pièce. Il assure plusieurs fonctions dont la réversibilité qui le rend utile sur toutes les saisons.

Néanmoins, les prix des services d’un expert installateur de climatiseur fixe sont à considérer afin de prévoir un budget. Le coût de l’appareil est relativement élevé et son entretien doit être minutieux puis fréquent.

Quel est le prix d’un climatiseur fixe ?

Le coût d’acquisition du climatiseur est fixé en fonction du modèle. Le prix du climatiseur monosplit varie entre 800 et 2 500 euros tandis que celui du Multisplit est compris entre 1 500 et 7 000 euros. L’achat du monobloc coûte entre 200 euros et 4 000 euros contre 500 euros ou plus pour le Ventilo-convecteur. L’installation par un professionnel vaut environ 100 à 450 euros.

En somme, le climatiseur fixe est le remède à tous vos problèmes de chaleur en été.

Climatiseur fixe : Top 5 des Bestsellers 2021

1

CLIMATISEUR DAIKIN FTXB35C + RXB35C clim inverter 3500W A+

amazon
640.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/04/2021 14:59
2

Mitsubishi Climatiseur Inverter à 12000 BTU, A+/A+, Mitsubishi MSZ-DM 2016 MSZ-DM35VA/MUZ-DM35VA

amazon
700.62
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/04/2021 14:59
3

Airton PACK prêt-à-poser : Pompe à chaleur/Climatiseur réversible R32-2500/2800W - 9000BTU + Liaison 4M Ready Clim (30m2 - A++) - Gaz pré-chargé.

amazon
719.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/04/2021 14:59
4

TERMOTEK AIRPLUS C9+12 - CLIMATISEUR DUAL-SPLIT 9000+12000 BTU INVERTER A++ WIFI READY R32

amazon
869.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/04/2021 14:59
5

Climatiseur Diloc Dual MultiSplit, Climatiseur Inverter 4,1 Kw, Gaz R32, D. MULTI240 (9000 + 12000 Btu)

amazon
1099.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/04/2021 14:59

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.