Comment réparer son climatiseur mobile ?

Comment réparer son climatiseur mobile ?

Pour les pannes les plus courantes, il est pratique de savoir réparer soi-même son climatiseur mobile. Certaines notices indiquent la marche à suivre mais lorsque ce n’est pas le cas, quelques connaissances vont faciliter la vie. Lorsqu’un utilisateur rencontre ce type de situation, il saura immédiatement comment réagir.

Les pannes les plus courantes

L’utilisation d’un climatiseur mobile est très agréable pour profiter d’une température personnalisée dans son logement. Un climatiseur qui ne souffle que de l’air tiède n’est plus en mesure de réaliser son travail. Il faudra vérifier le filtre qui peut parfois être bouché. Un nettoyage complet permet bien souvent de pouvoir régler le problème.

oneConcept MCH-1

Si vous constatez que les fusibles sautent dès que vous branchez votre climatiseur mobile, plusieurs raisons peuvent être évoquées. En premier lieu, il faudra changer le fusible pour s’assurer que la panne ne vienne pas de là. Si le problème persiste, votre appareil peut être en surchauffe.

Dans ce cas, il faudra le débrancher pendant 24 heures et le laisser se refroidir. Il pourra ensuite être utilisé de nouveau. Si aucune de ces tentatives ne fonctionne, le climatiseur mobile présente peut-être un problème électrique. Il sera alors plus prudent de le débrancher et d’attendre l’intervention d’un technicien pour en savoir plus.

Lorsque la télécommande ne fonctionne plus, il faudra tout d’abord changer les piles pour vérifier si le problème vient de l’alimentation. Si ce n’est pas le cas et que le problème persiste, il faudra laisser la télécommande se reposer pendant 24 heures sans les piles. Après ce délai, elle pourra remarcher normalement sinon il faudra contacter le service client.

De la petite réparation au problème conséquent

Climatiseur mobile Tristar AC-5560

Avec votre climatiseur mobile, vous rencontrerez des situations que vous pourrez solutionner seul. Si votre appareil émet un bruit inhabituel, vous pouvez l’éteindre pendant 20 minutes pour que le moteur ait le temps de refroidir. Ce réflexe va permettre de régler cette panne facilement. Nettoyer régulièrement le filtre évite également ce type de désagrément.

Par contre, si le problème persiste ou que vous avez l’impression que votre appareil présente un problème plus sérieux, il ne faudra pas improviser. Il faudra au contraire débrancher l’appareil immédiatement et le laisser refroidir. Un réparateur pourra être appelé pour qu’il puisse faire un diagnostic. A partir de ses observations, il saura exactement comment procéder.

Il est important de rappeler qu’une vérification de ce type d’appareil est recommandé en moyenne tous les deux ans. Cette précaution permet d’anticiper toute panne et de se sentir en sécurité. Si le technicien décèle un problème, il pourra intervenir immédiatement. Il peut changer certaines pièces en cas de dysfonctionnement afin de remettre à neuf le climatiseur mobile qui sera réutilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *