Test du KLARSTEIN Max Breeze — Climatiseur Mobile 19 500 BTU/h (5,7 KW) 661 m³/h max

Lorsque l’été arrive, climatiser votre intérieur s’impose. Cela est effectivement nécessaire afin de rafraîchir la température dans la pièce afin d’optimiser votre confort. Mais au lieu d’investir sur un système complexe, sachez que vous pouvez vous orienter vers un climatiseur mobile. Ce dernier est un outil pratique pour éviter d’avoir trop chaud.

Vous pouvez d’ailleurs choisir entre différents types de modèles, car une variété de produits est vendue sur le marché. Néanmoins, pour vous aider à vous orienter, nous avons fait un test du meilleur climatiseur.

La puissance de l’appareil

KLARSTEIN Max Breeze

Nous sommes en présence d’un appareil qui sert à rafraîchir la température. Vous pouvez dans ce cas vous détendre et prendre plaisir dans votre séjour ou dans votre chambre. Vous avez d’ailleurs la possibilité de régler la température entre 18 à 35 degrés, car il dispose d’une fonctionnalité qui le permet. Cela vous permet ainsi de varier la température de la pièce en fonction de la météo.

En outre, sachez qu’il s’agit d’un climatiseur puissant. Tout simplement parce qu’il est capable de refroidir votre pièce rapidement grâce à sa performance de 19 500 BTU/h (5,7 KW).

En ce qui concerne son débit d’air, il affiche un chiffre de 661 m³/h max. Cela pour dire que cet outil de KLARSTEIN est à la hauteur des exigences.

Les fonctionnalités du climatiseur

Les fonctionnalités du climatiseur

Nous avons un appareil qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Effectivement, après le test, nous avons remarqué que ce climatiseur est équipé de quatre fonctionnalités.

Premièrement, vous pouvez très bien programmer le démarrage et l’arrêt selon vos envies, car il dispose d’un fonctionnement automatique. À part cela, vous avez aussi la possibilité actionner l’option ventilateur si vous souhaitez que l’air chaud s’évapore rapidement. Cette fonctionnalité complète généralement votre système de ventilation classique.

Ce n’est pas tout, cet appareil est aussi un excellent déshumidificateur. Cela signifie qu’il est capable de lutter contre l’humidité dans votre pièce. Vous pouvez ainsi l’installer dans votre salle de bains ou dans votre cuisine.

Un appareil écologique

Un appareil écologique

Si vous êtes à la recherche d’un appareil respectueux de l’environnement, alors ce climatiseur est fait pour vous. Pour preuve, il ne consomme pas beaucoup d’énergies. Bien au contraire, comme il est doté d’un filtre à charbon actif, il est considéré comme un appareil moins énergivore. C’est la raison pour laquelle, il est classé dans la catégorie A pour son efficacité énergétique.

En ce qui concerne son coefficient d’efficacité frigorifique, il s’affiche avec un indice de 2,6 EER. Cela nous a permis de déduire que ce climatiseur rafraîchit efficacement la température dans une pièce. Et contrairement à ce que l’on pense, il convient parfaitement aux grandes pièces.

Vous avez donc la possibilité de l’installer dans votre séjour, dans votre bureau ou dans un loft.

Un équipement très pratique

Un équipement très pratique

Sur le plan pratique, cet appareil ne risque pas de vous décevoir. En effet, le fabricant a bien pensé à faciliter votre tâche en le dotant d’un écran tactile. Il est donc à la pointe de la technologie.

Pour optimiser encore plus votre confort, il est aussi équipé d’une fonction minuterie de 24 heures. Ainsi, vous aurez la possibilité de l’utiliser à votre gré. En outre, il faut savoir que ce climatiseur est doté d’un conduit d’évacuation. Il s’agit d’une qualité redoutable dans la mesure où il évacue l’air chaud au moment de son fonctionnement vers l’extérieur.

Par ailleurs, nous avons aussi remarqué que l’installation de cet appareil n’est pas compliquée. Vous pouvez dans ce cas le faire vous-même, sans contacter un professionnel. Mais, pour y arriver, n’hésitez pas à lire la notice de montage. Rassurez-vous, ce dernier est fourni dans le kit. Vous n’êtes pas obligé d’engager de grands travaux.

Les autres points à savoir

Un équipement très pratique

Malgré ses points forts, ce climatiseur n’est pas pour autant dépourvu d’inconvénients. Déjà, au moment du test, nous avons constaté un seul bémol : le prix.

Effectivement, il s’agit d’un appareil assez onéreux. Mais au vu de ses qualités, nous pouvons déduire que le rapport qualité-prix est satisfaisant. Certains utilisateurs pensent aussi qu’il est assez bruyant, tandis que d’autres estiment qu’il est assez lourd.

Quoi qu’il en soit, sachez que ce climatiseur fait partie des appareils de rafraîchissement le plus apprécié sur le marché. Alors, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.