Mon avis sur le climatiseur Argo Swan Evo

Quand on parle de climatiseur mobile monobloc, on fait référence à cet appareil qui améliore le confort et le bien-être dans votre intérieur en été. Plusieurs marques fabriquent des modèles très variés de cette machine.

L’équipe de rédaction vous livre ici ses impressions vis-à-vis du climatiseur monobloc Argo Swan Evo, avec ses caractéristiques et ses avantages.

Caractéristiques générales

Devant les chaleurs estivales, le climatiseur mobile monobloc Argo Swan Evo possède une puissance frigorifique de 8000 BTU pour rafraîchir une pièce allant jusqu’à 20 m².

Ce type de climatiseur est spécialement utilisé pour les pièces larges, dont le teint dominant est le blanc.

Ses dimensions sont de 32,8 x 30,5 x 67,8 cm et son poids de 21 kg.

Un monobloc à 3 modes de fonctionnement

Le climatiseur mobile Argo Swan Evo a 3 modes de fonctionnement : le refroidissement, la déshumidification et la ventilation. En mode refroidissement, l’évaporation de la condensation se fait automatiquement.

En mode déshumidification, il est possible de décharger en mode continue le condensat. La capacité de déshumidification est très satisfaisante.

Et enfin, pour la ventilation, il existe 3 vitesses de ventilation et des ailettes horizontales et verticales réglables avec un bon débit d’air.

Une facilité d’utilisation

Argo Swan Evo Climatiseur portable 8000 BTU/H

Le modèle Argo Swan Evo est facile à transporter grâce aux 4 roulettes multidirectionnelles et aux poignées pratiques d’une pièce à une autre. Ce climatiseur possède aussi un affichage LED, soit une fonction auto-diagnostic pour afficher les fonctions souhaitées ou les erreurs sur l’écran.

Avec Argo Swan Evo, vous pouvez rester dans votre lit tout en contrôlant à distance l’appareil avec une commande numérique. De plus, si vous souhaitez programmer une minuterie, cela est possible avec ce climatiseur. La fonction redémarrage automatique est d’ailleurs maintenue, même après une panne de courant.

Des avantages incontournables

Le climatiseur mobile Argo Swan Evo possède des points forts comme sa performance et sa praticité. La conception de cet appareil reste simple et linéaire. Il suit les normes exigées pour être classées parmi les meilleurs climatiseurs rafraîchisseurs d’air.

De plus, son niveau de bruit est raisonnable, modéré et bien supportable même à pleine puissance (65 dB max). Le mode nuit peut être aussi activé si vous le souhaitez.

Concernant le mode de consommation, ce climatiseur appartient à la classe énergétique A, ce qui fait que la consommation sera moindre. Le montant de votre facture ne sera pas élevé. Le filtre anti-poussière est amovible et peut être nettoyé facilement.

Certes, il est non réversible, mais permet quand même de jouir des 3 modes de fonctionnement en été.

Faut-il privilégier le climatiseur Argo Swan Evo ?

Argo Swan Evo Climatiseur portable 8000 BTU/H

Après avoir connu les détails de cet appareil, sachez que vous pouvez acheter le climatiseur mobile Argo Swan Evo au bon prix sur Amazon.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un climatiseur pour rafraîchir vos journées en été, celui-ci est pour vous. Il s’agit d’un bon climatiseur : fiable, esthétique et solide.

Toujours à l'affût des dernières innovations en matière d'électroménager, je me suis particulièrement intéressé et spécialisé au climatiseur mobile. J'ai décidé de contribuer sur le guide et comparateur Mon Climatiseur Mobile, afin de partager des analyses approfondies et d'aider au mieux les internautes dans leur processus de recherche du meilleur climatiseur mobile. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.