Test d’Olimpia Splendid, un climatiseur haut de gamme

Test d’Olimpia Splendid, un climatiseur haut de gamme

L’humidité est vraiment nocive pour la santé, en effet l’eau qui se trouve dans l’atmosphère peut être considérée comme étant un vecteur de maladies.

Dans le meilleur des cas, il est recommandé d’utiliser un climatiseur mobile. Il s’agit d’un appareil qui permet de purifier l’air ambiant en agissant sur la température. C’est assez efficace pour éliminer les germes ou encore les particules de moisissures. Autant dire que c’est une machine indispensable pour votre bien être au quotidien.

Aujourd’hui, nous allons tester l’Olimpia Splendid. C’est un appareil haut de gamme qui propose de nombreuses fonctionnalités. On va donc savoir si ce climatiseur est à la hauteur de nos attentes.

Une brève présentation de l’appareil

présentation de l’appareil

L’Olimpia Splendid est une machine qui a une forme rectangulaire. Elle n’est pas vraiment volumineuse et on peut la mettre facilement dans un coin de la pièce. Malgré qu’elle soit massive, on a été étonné de voir à quel point c’est simple de la déplacer. C’est une excellente surprise puisque l’on pensait que l’appareil était vraiment lourd.

Cet appareil n’est pas disponible en plusieurs coloris, on doit donc se contenter de d’un climatiseur tout blanc. Il ne conviendra pas alors à tous les types de décoration. Par exemple, il ne s’accorde tout simplement pas avec un salon dans lequel on met en avant le thème « nature ».

Toutefois, le design est impeccable. Selon nos sources, les traits de la machine ont été conçus chez un spécialiste italien. La finition est donc irréprochable.

L’utilisation de la machine

utilisation de la machine

La prise en main de ce climatiseur n’a rien de compliquer. Tout a été pensé pour rendre facile l’emploi de l’appareil. Néanmoins, on vous conseille de bien lire la notice avant de lancer la machine. C’est utile afin de se familiariser avec les différentes commandes.

Sachez que ces dernières se présentent sous formes de touches en pictogrammes et tactiles. La manipulation et l’ergonomie sont exemplaires. Même un enfant pourrait s’en sortir sans aucun problème.

De plus, il faut savoir que ce climatiseur est relié à une télécommande infrarouge. Elle est agréable et les touches sont les mêmes que celles qui sont affichées sur l’appareil. Ce sera alors assez simple de choisir la température adéquate dans la pièce.

Les performances de ce climatiseur

performances de ce climatiseur

Selon le constructeur, cet appareil dispose des meilleures technologies pour réfrigérer et réchauffer une pièce. Durant notre test, on n’a pu que confirmer les dires du fabricant.

En effet, l’Olimpia Splendid se lance très rapidement et on sent en quelques minutes les effets de ce climatiseur mobile. De plus, il faut aussi savoir que cette machine est de classe énergétique A. En d’autres mots, elle ne consomme pas énormément d’électricité. Vous n’aurez donc rien à craindre à une éventuelle hausse de vos factures en énergie.

Il est assez sécurisé, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à craindre une surchauffe. Ce climatiseur dispose de tous les moyens adéquats pour vous satisfaire. De plus, on a constaté qu’il est assez solide. Il tient bien la route même pour une utilisation intensive.

Un prix assez élevé

pric élevé

Le seul bémol que l’on peut retenir est sans aucun doute le prix. Sachez que l’Olimpia Splendid est considéré par beaucoup d’utilisateurs comme un appareil haut de gamme. Cela veut donc dire qu’il est assez onéreux.

Dans la majorité des cas, on peut le trouver dans les environs de 600 à 800 euros. On vous conseille de faire une comparaison des offres des revendeurs avant d’acheter l Olimpia Splendid.

Le verdict

Le verdict

SI vous êtes à la recherche d’un climatiseur mobile performant, l’Olimpia Splendid pourrait bien vous convenir. Il est compact et semble être solide.

Néanmoins, il faudra compter sur un budget conséquent pour l’avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.