Test du climatiseur mobile DELONGHI PACN90 Silent ECO est-il efficace ?

Le climatiseur mobile PACN90 Silent ECO de la marque DELONGHI séduit avant tout par son design. En effet, son style moderne associé à sa couleur blanche inspire l’élégance et le charme. Il peut également être adapté à n’importe quel style de décoration dans une pièce.

Caractéristique technique du Delonghi PACN90 Silent ECO

DELONGHI CLIMATISEUR Mobile Monobloc - Reversible: Non - PACN90 Silent ECO

amazon
691.03
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2020 05:19

L’appareil fait 44,99 cm de long, 39,5 cm de large et 75 cm de hauteur. A ces dimensions et son poids de 30 Kg, le climatiseur peut être déplacé assez facilement. D’ailleurs, il dispose de 4 roulettes qui tournent à 360° comme pour les valises.

Sa puissance frigorifique atteint les 9 800 BTU par heure. Ce qui lui permet de couvrir une pièce jusqu’à 85 m3, soit environ 30 m². Le climatiseur Delonghi PACN90 Silent ECO peut atteindre jusqu’à 2 500 Watts de puissance.

L’appareil a une capacité de déshumidifier une pièce jusqu’à 34 l par jour. En effet, il dispose d’une fonction déshumidificateur et ventilateur, avec 3 vitesses de ventilation.

L’appareil n’a besoin ni de fil, ni de batterie, ni de pile. En fait, il fonctionne à gaz R290 propane.

Son niveau sonore est de 64 dB et il est doté de la technologie SILENT.

La puissance de refroidissement

télécommande climatiseur mobile DelonghiEn se référant à la capacité des autres climatiseurs mobiles, le PACN90 Silent ECO de Delonghi est assez puissant. D’ailleurs, il est même capable d’apporter un certain confort malgré une forte chaleur. Ce, sans impacter l’équilibre de votre environnement.

Sa puissance frigorifique de 9 800 BTU fait qu’il est vraiment performant dans la limite de sa zone de couverture, soit une superficie maximale de 85 cm3.

Outre sa capacité à refroidir une pièce, cet appareil permet également de déshumidifier et de ventiler votre maison. Dans cette optique, l’appareil offre le maximum de confort en absorbant journellement jusqu’à 34 litres d’humidité. Par ailleurs, il permet une aération optimale de votre intérieure grâce à ses 3 niveaux de ventilation.

Un climatiseur très pratique

En dehors de sa mobilité, ce climatiseur PAC N90 Eco Silent est l’un des modèles les plus pratiques. En effet, il dispose d’un panneau de commande permettant de l’actionner. Cette fonction permet également les différents réglages autorisés par l’appareil.

Par ailleurs, outre ce panneau, une commande de contrôle est aussi livrée avec l’appareil. Pareillement, elle permet de faire tous types de réglages (marche/arrêt, température, etc.) sans que vous ayez besoin de bouger de votre canapé par exemple. Par-dessus tout, vous avez la possibilité de paramétrer un fonctionnement sur 12 heures.

Performance du climatiseur en quelques mots

Avec 64 décibels, l’appareil est assez bruyant, mais c’est moins fort que les autres climatiseurs mobiles. C’est sûrement grâce à sa technologie Silent. Ce qui vous donne la possibilité de l’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison. Si vous avez le sommeil facile, vous pouvez très bien l’installer dans la chambre à coucher pendant la nuit. Dans le cas contraire, il peut être assez gênant.

Sa petite taille, son poids raisonnable et sa mobilité facilitent son utilisation et son déplacement partout à la maison. D’ailleurs, en plus de ses roulettes, le PAC N90 Eco Silent est doté d’un poignet de transport. Ce qui facilite encore plus son transfert d’une pièce à l’autre.

Faisant partie de la classe énergétique A comme le Pinguino PAC WE 112 ECO de la même marque, sa faible consommation d’énergie est assez surprenante. De plus, ses propriétés thermodynamiques ont été étudiées pour le respect de l’environnement.

Résumé de ses plus et ses moins

Vous l’avez compris, le point fort de l’appareil réside dans sa grande puissance de refroidissement. Avec cela s’ajoute son côté pratique, que ce soit au niveau de la commande des réglages ou par rapport à sa mobilité. Sans oublier son design soigné et moderne.

L’entretien de ce climatiseur PAC N90 Eco Silent de Delonghi est aussi très facile. En effet, il suffit d’enlever le filtre et le nettoyer, en passant l’aspirateur ou une brosse douce.

Par contre, vous avez sûrement remarqué que cet appareil n’est pas réversible. C’est-à-dire qu’il ne dispose pas d’une fonction chauffage. Cela aurait pu être intéressant pendant les nuits froides.

DELONGHI CLIMATISEUR Mobile Monobloc - Reversible: Non - PACN90 Silent ECO

amazon
691.03
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2020 05:19

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.