Test du climatiseur mobile suntec

Test du climatiseur mobile suntec

Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur mobile, une des solutions qui se présente à vous est l’appareil proposé par la marque Suntec avec le modèle Wellness IMPULS 2.6+.

Il s’agit d’une machine qui peut être commandée à distance avec une télécommande. Elle possède aussi un panneau LED ce qui la rende ergonomique. En effet, il n’y a rien de plus facile que de naviguer parmi les fonctionnalités de l’appareil.

Aujourd’hui, nous allons mener des tests afin de savoir précisément les atouts et les désavantages de ce climatiseur mobile.

Les caractéristiques de la bête

Les caractéristiques de la bête

Pour ce qui en est de la taille, le climatiseur a des dimensions assez restreintes. En effet, on est en présence d’un appareil que l’on peut qualifier de compact. Pour être un peu plus précis, la longueur est de 36,5 cm, la largeur est de 31,5 cm et la hauteur est de 73 cm.

Autant dire que ce sera vraiment facile de lui trouver une place dans votre maison. Le poids total de la machine est de 22 kg. Il faut admettre que c’est un peu lourd et qu’il faudra deux personnes pour le déplacer. Toutefois, on peut y installer des petites roulettes, cela permet de faciliter le déplacement d’une pièce à une autre.

En ce qui concerne la puissance, l’appareil atteint 9000 BTU/H. Cela veut donc dire que ce climatiseur est vraiment efficace pour refroidir une pièce. En d’autres mots, il peut être utilisé pour des chambres qui peuvent dépasser 80 mètres cubes. C’est tout simplement exceptionnel.

À titre indicatif, c’est un des meilleurs scores sur le marché. De plus, la consommation énergétique est bonne, durant notre test, le climatiseur a consommé environ 1 kW/H. Là également, on a été agréablement surpris.

Pour expliquer cela, le Wellness IMPULS 2.6+ dispose d’une fonctionnalité très intéressante pour garantir l’efficacité énergétique. En effet, il s’arrête automatiquement dans certaines situations.

Les défauts que l’on a constatés

Les défauts que l’on a constatés

Une chose qui nous a marqués est sans aucun doute le bruit que fait l’appareil. Selon nos mesures, il peut atteindre environ 65 décibels. Le compresseur et les ventilateurs ronronnent tout le temps même en mode veille.

Pour vous donner une idée un peu plus précise, cet appareil engendre un bruit plus ou moins égal à celui d’un aspirateur. C’est un des points faibles de ce climatiseur. En effet, si vous aimez la tranquillité, mieux vaut se tourner vers d’autres modèles, car celui-ci est assez contraignant sur cet aspect.

Un autre problème que l’on a constaté c’est la qualité des matériaux utilisés. En effet, le climatiseur est fabriqué en plastique de piètre qualité. Il suffit donc d’un choc pour rayer ou pour casser le carénage. Il faudra ainsi faire attention sur ce côté-là.

Pour ce qui en est du prix, on est dans le milieu de gamme. On peut trouver la machine dans les environs de 300 euros. C’est abordable, mais il faut admettre que certains modèles d’autres marques sont bien plus intéressants.

Il faut aussi rappeler que le tuyau d’évacuation d’air est assez court (1,5 m). Néanmoins, il a le mérite d’avoir un filtre anti poussière.

En conclusion

SUNTEC IMPULS 2.6+

Le climatiseur SUNTEC IMPULS 2.6+ est un appareil fiable et efficace. Il arrive sans peine à refroidir une grande pièce de 50 min 2 s. Il est également facile à prendre en main. Cependant, il a quelques défauts comme la longueur réduite du tuyau d’évacuation d’air ou encore l’absence d’application mobile.

En bref, si vous voulez avoir un climatiseur qui fait le travail, ce SUNTEC fera l’affaire. Pour un usage plus poussé avec des exigences à la hausse, on vous conseille de vous tourner vers d’autres modèles haut de gamme avec des prix largement supérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.