Notre avis sur le déshumidificateur Rubson AERO 360º

Lorsque l’air ambiant de la maison est excessivement chargé en humidité, il devient impératif de prendre un déshumidificateur d’air. Bien entendu, les choix sont nombreux sur le marché concernant cet appareil, mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser au déshumidificateur rubson aero 360°. Cet appareil de traitement d’air se démarque du lot sur certains points qu’il convient de connaitre avant de se lancer dans son achat. Que ce soit par le prix, les spécificités ou les caractéristiques, cet appareil se veut en effet unique.

Rubson aero 360° est plus précisément un absorbeur d’humidité, et non un déshumidificateur proprement dit. En ce sens, il ne va pas agir directement sur l’air, mais uniquement sur l’excédent d’humidité qui l’alourdi. Si vous cherchez un déshumidificateur pour la maison qui ne va pas excessivement assécher l’air, vous pouvez donc considérer le déshumidificateur rubson aero 360°. Nos avis sur le dispositif vous aideront d’ailleurs à mieux en savoir sur ses spécificités.

Achetez le rubson aero 360 et les recharges au meilleur prix en 2024


10 septembre 2024 7 h 30 min

Présentation de l’absorbeur d’humidité Rubson Aero 360 °

Cet absorbeur d’humidité est formé d’une cuve à couvercle avec tunnel d’aération. Le tab de recharge est ensuite installés dans la partie supérieure du dispositif. Les recharges en question sont circulaires et présentent un centre creux. En outre, ils possèdent une surface en forme de vague et non lisse. La recharge est plus précisément placée à l’arrière du tunnel par lequel l’air humide est censé circuler. Dans la partie inférieure du dispositif, un bac d’une contenance assez large est placé. L’eau que l’absorbeur aurait extraite de l’air forme une condensation dans la partie supérieure du dispositif. Après 12 h, de déshumidification, la première goutte d’eau tombe dans la cuve de la partie inférieure.

Vous pouvez trouver cet appareil en deux modèles : à un tab recharge, et à deux tab recharge. Le premier modèle est plus compact et est adapté aux espaces restreint et clos. Quant au deuxième, il sert à déshumidifier les surfaces de 40 m² au maximum. Quoi qu’il en soit, le modèle à recharge unique est aussi capable de jouer ce rôle, bien qu’il lui prendra plus de temps à déshumidifier une salle entière. Il faut savoir que ces recharges ultra-absorbantes sont en silicate gel. La forme à surface en vague des recharges maximise le contact avec l’air et permet ainsi de déshumidifier plus rapidement. Ce système a été bien pensé par le laboratoire Henkel qui a élaboré le concept avec Rubson.

Fonctionnement du déshumidificateur d’air

Présentation de l’absorbeur d’humidité Rubson Aero 360 °

Le déshumidificateur Rubson AERO 360º est ce que l’on appelle « un déshumidificateur chimique ». En effet, il ne fonctionne pas avec l’énergie électrique, mais déshumidifie l’air par ses recharges ultra-absorbantes. Il s’agit plus précisément d’un appareil aérodynamique qui entraine une circulation de l’air à 360 °. Cet air va donc circuler aussi bien autour qu’à travers la recharge et c’est ce processus qui va assécher l’air en question. Comme la surface de la recharge est élargie, un contact maximal de l’air au produit absorbant se produit. Par conséquent, l’air va très rapidement se déshumidifié. Les recharges de ce déshumidificateur servent également à désodoriser l’air. Cette amélioration a été élaborée suite à la constatation des défaillances des premières générations de recharges.

Quand l’air est déshumidifié, la condensation se concentre sur la base de la partie supérieure de l’appareil. L’eau est ensuite évacuée dans la partie inférieure de l’appareil quand elle devient suffisamment dense pour traverser le trou d’évacuation. En outre, cet appareil est doté d’un indicateur de fin de recharge. Lorsque la recharge aura donc totalement fondu dans l’appareil, l’indicateur sera enclenché, vous permettant d’anticiper à temps. A ce propos, la fonte de la recharge ne laisse pas de trace à l’intérieur de l’appareil, ce qui est assez agréable. En ce qui concerne la cuve, vous n’aurez en principe à la vider qu’une à deux fois par semaine au plus.

Quels sont les propriétés les plus marquants de cet appareil ?

Ce déshumidificateur d’air est rappelons-le un appareil à efficacité amélioré. Ses propriétés premières en font donc un déshumidificateur très performant. En effet, l’appareil est premièrement doté de recharges dont la capacité d’absorption est de 40 % plus élevée que celle des autres recharges de sa gamme. Vous pouvez donc être sûr d’avoir un intérieur déshumidifié dans les délais les plus satisfaisants avec ce déshumidificateur Rubson AERO 360º.

Ensuite, l’appareil intègre une fonction de déshumidificateur. Notons qu’il est assez rare d’avoir cette fonction sur les déshumidificateurs chimiques. Sur le déshumidificateur Rubson AERO 360º, la désodorisation de l’air se fait à 70 %. Donc, si vous placez l’appareil dans un endroit humide déjà infecté par une odeur de moisi, vous règlerez les problèmes en un seul dispositif. A vrai dire, les recharges de ce déshumidificateur d’air contiennent des capsules anti-odeur. C’est une innovation Henkel qui a été particulièrement pensée pour les adeptes de déshumidificateur chimique.

Toujours concernant les recharges, le laboratoire Henkel les a conçus dans le but d’une fonte totale. Ce concept est très satisfaisant du point de vue économique, hygiénique, et pour la manutention ! En effet, avec ce système, vous pouvez être sûr de consommer totalement et à bon escient vos recharges de déshumidificateur. Vous en aurez donc pour votre argent, et vous n’aurez pas non plus à prolonger le temps de nettoyage de l’appareil avant de le recharger.

L’une des choses que Rubson a ajoutées à cet appareil est le système anti-renversement. En effet, la partie supérieure du dispositif est désormais attachée à la partie inférieure avec des clips. De ce fait, vous pouvez être sûr de ne jamais provoquer un malheureux incident si jamais il vous arrivait de renverser le dispositif par accident.

Comment utiliser le déshumidificateur Rubson AERO 360º ?

Comment utiliser le déshumidificateur Rubson AERO 360º 

L’utilisation du déshumidificateur Rubson AERO 360º est assez simple. Lorsque vous aurez obtenu ou acheté le vôtre, commencez par positionner la cuve à l’endroit. Ensuite, installez la partie supérieure de l’appareil. Vous allez par la suite sortir les recharges de leurs paquets et les installer sur le système de suspension que vous trouverez dans la partie supérieure de l’appareil. Il faudra veiller à bien positionner les recharges pour maximiser leur fonctionnement. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à placer l’appareil dans l’endroit voulu. Vous pouvez le mettre dans la chambre, la salle de bain, la cuisine, etc.

Attention, faites toujours en sorte de ne pas trop accoler l’appareil au mur pour qu’il puisse fonctionner d’une manière optimale. Le mieux serait même de placer légèrement en hauteur et décalé à 50 cm du mur. Quoi qu’il en soit, vous pouvez très bien placer les modèles à simple recharge dans les placards et les armoires. Si vous rencontrez un problème d’infiltration importante d’humidité dans la salle par exemple, vous pouvez très bien placer un  déshumidificateur Rubson AERO 360º à deux recharges dans la salle, et des modèles à simple filtre dans les placards.

Quels sont les avantages du déshumidificateur Rubson AERO 360º ?

Le déshumidificateur Rubson AERO 360º est un absorbeur d’humidité. Il va assécher l’air en le débarrassant de l’humidité excessive par un système d’absorption chimique. De ce système plutôt simple découle plusieurs avantages. Bien que la déshumidification d’air par adsorption ne soit pas toujours efficace dans les salles les plus grandes, elle est bien avantageuse dans les salles de moins de 40 m². D’ailleurs, le déshumidificateur Rubson AERO 360º vous offre les avantages suivants :

  • Les adeptes des appareils de traitement d’air à système de transportage facile ont ce dont il besoin avec cet appareil. En effet, il est léger et compact et vous pouvez le déplacer facilement dans toutes les pièces de la maison.
  • L’appareil fonctionne également en tant que désodorisant. Il n’est pas entièrement dédié à ce fonctionnement mais il est tout de même efficace pour neutraliser totalement les odeurs de renfermé ou de moisi.
  • Le rechargement de l’appareil se fait très facilement. En effet, il suffit d’appuyer sur le bouton ouvrir de l’appareil et de glisser la recharge dans fente dédiée à cet effet. Quand vous le ferez, assurez-vous de bien mettre la recharge en place.
  • L’utilisation de ce déshumidificateur est non seulement propre mais est aussi économique. En effet, l’appareil ne fonctionne pas avec l’énergie électrique et va pourtant faire son travail H24, 7/7. C’est très avantageux pour les personnes qui préfèrent utiliser des appareils écolos et économiques.
  • Les recharges de l’appareil peuvent durer sur 2 à 3 mois en fonction de l’hygrométrie de la salle. Dans tous les cas, la durée des recharges est donc assez longue. Vous pouvez être sûr d’avoir une salle déshumidifié et aussi désodoriser pendant au moins 2 mois d’affilés.
  • L’utilisation de ce déshumidificateur vous préserve des risques d’allergies aériennes. Vous pouvez donc très bien le mettre dans votre chambre à coucher ou toute autre pièce à vivre.

Comparez les prix du rubson aero 360


10 septembre 2024 7 h 30 min

 

Vous pouvez aussi lire:

Le guide d’achat du déshumidificateur électrique
Déshumidificateur pour la cave : la solution adéquate

vincent

Toujours à l'affût des dernières innovations en matière d'électroménager, je me suis particulièrement intéressé et spécialisé au climatiseur mobile. J'ai décidé de contribuer sur le guide et comparateur Mon Climatiseur Mobile, afin de partager des analyses approfondies et d'aider au mieux les internautes dans leur processus de recherche du meilleur climatiseur mobile. Bonne lecture !