J’ai essayé le Suntec Wellness IMPLUS 2.6 Eco R290

J’ai essayé le Suntec Wellness IMPLUS 2.6 Eco R290

Un climatiseur est appareil utile à bien des égards. Voulez-vous vous un peu de rafraichissement chez vous ? Vous voulez vous sentir à l’aise chez vous pendant l’été? Utilisez un climatiseur performant. Placez-le en priorité lors de vos achats.  Il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver le climatiseur idéal.

Cependant d’après ses caractéristiques  le climatiseur de Suntec Wellness IMPLUS 2.6 Eco R290  semble être un climatiseur  le  plus performant que j’ai testé jusqu’ici. Voici ce que j’en ai pensez.

Pourquoi choisir un climatiseur mobile

choisir un climatiseur mobile

L’avantage d’avoir un climatiseur est  tout d’abord sa facilité d’utilisation, certainement celui-ci n’a pas besoin d’être installé d’une façon particulière. Par rapport à une pompe air-air ordinaire, le climatiseur mobile n’a plus besoin de matériel supplémentaire. De plus, vous n’aurez plus besoin de solliciter l’aide d’un professionnel lors de son installation. De ce fait, vous pourrez économiser sur le coût de l’agencement.

Aussi, le climatiseur mobile de par son nom est transportable de pièce en pièce sans aucune difficulté. Toutefois, il faut que vous preniez en compte l’endroit où vous allez le mettre ainsi que la position de celui. En effet, faites en sorte que la gaine d’évacuation de chaleur soit tourner vers l’extérieure ou vous pouvez encore faire un trou dans le mur. Les climatiseurs mobiles sont mis en vente sous différents modèles où vous trouveriez un selon vos budgets et le mieux qui vous correspond.

Recommandation sur le choix d’un climatiseur

choix d’un climatiseur

Pour l’achat d’un climatiseur, vous devrez  établir quelques critères de choix afin d’avoir plus de confort lors de l’utilisation. Le premier critère est sa capacité à absorber l’air chaud dans  une pièce.  L’idéale sont ceux qui ont un COP ou un coefficient de performance élevé. En effet, la performance et le COP de l’appareil se dépendent l’un de l’autre.  Un COP supérieure assure un appareil de haute performance.

Ensuite vous devrez choisir une catégorie énergétique qui vous permet d’avoir un bon rendement tout en consommant le minimum d’énergie. Les catégories de A  et  A+++ sont les plus économe. Même un appareil au top de la performance et qui est moins énergivore,  si il fait beaucoup de bruit  il ne sera pas très pratique de l’utilisé la nuit, donc parmi vos critère de choix, optez pour  un climatiseur avec un nombre de dB assez bas la moyenne est de 55dB.

Description de l’appareil

Implus de Suntec  Welleness

Le climatiseur série Implus de Suntec  Welleness, est de type un monobloc à tuyau unique qui mesure 1.5 mètre fourni avec un adaptateur. Avec une puissance de refroidissement de 7000 à 9000 BTU/h, il peut vous fournir de l’air frais pendant les canicules.

Possédant  une capacité d’absorption d’humidité de 1.01L par heure idéale pour sécher vos linges chez vous et évite l’humidification  de votre maison. Il consomme généralement 0.9 kW  ce qui le classifie dans la catégorie énergétique A.

Il est donc pour ceux qui aime économiser et profiter au maximum de la capacité d’un climatiseur. Le climatiseur mesure 73 cm de hauteur, peut se fondre facilement dans n’importe quel décor.  Avec un design travaillé et de couleur blanc  il ne gâchera pas l’esthétique et la décoration de votre maison.

Quels sont les avantages du climatiseur IMPLUS 2.6 Eco R290 ?

avantages du climatiseur IMPLUS 2.6 Eco R290

L’implus est climatiseur de catégorie A, ce qui vous permettra de faire plus d’économie en matière de consommation d’énergie. Vous pourrez profiter de la fraicheur de votre maison sans pour autant avoir une facture exubérante. Fourni avec une télécommande vous pourriez facilement  accéder aux commandes de l’appareil sans être obliger de vous déplacer.

Muni d’un affichage LED,   il sera aisé pour vous de régler des paramètres comme la température, la ventilation ou encore la déshumidification. En effet avec le climatiseur Implus  vous bénéficieriez d’un mode ventilateur  pour mieux vous rafraichir encore plus avec deux vitesses différentes. Puis pour éviter les conséquences néfastes de l’humidité dans votre foyer tel que les moisissures ou les champignons, vous pouvez avoir recours au mode déshumidification.

Simple d’utilisation le climatiseur de  Suntec, peut circuler du salon vers votre chambre à coucher puisque celui-ci est équipé de roulette. Moins encombrante, pendant les déménagements c’est un appareil qui va vous faciliter  la vie.

Il a la capacité de couvrir une surface de 25 m2, vous pouvez l’utiliser efficacement pour les chambres individuelles ou pour un bureau. Garantie pendant deux  ans vous serez sûre d’avoir un appareil résistant.

Inconvénient du climatiseur implus

Inconvénient du climatiseur implus

Le principal inconvénient de cet appareil qu’on reprochera  sera le bruit qu’il génère. Effectivement, marchant à un niveau sonore de 65 dB  il est un plus élevé que la moyenne. Même si il a une mode nuit, le niveau de la sonorité ne descend que de 59 dB, ce qui est très gênant surtout quand il faut dormir.

En outre, le tuyau d’évacuation qui ne mesure que 1m5 est un grand handicap car  le mouvement  de l’appareil peut être restreint. Toutefois pour résoudre ce problème, vous pouvez trouver des alternatif pour rallonger ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.