Climatiseur portable Olimpia Splendid Dolceclima Silent 11 : notre test complet !

Climatiseur portable Olimpia Splendid Dolceclima Silent 11 : notre test complet !

Nous sommes en pleine saison estivale et la température ne cesse de grimper. Face à la canicule qui s’est installée depuis le début de l’été, il convient de se rafraîchir correctement avec un matériel adapté.

Le climatiseur portable Olimpia Splendid Dolceclima est le modèle qui a fait l’objet de notre test. Il fait partie des produits phares cet été dans le domaine de la climatisation. Nous avons fait le point sur ses caractéristiques techniques.

Sans plus attendre, découvrez notre avis sur le climatiseur mobile Dolceclima Silent 11 de la marque Olimpia Splendid.

Un modèle monobloc très pratique !

Au design compact, ce climatiseur monobloc présente l’avantage d’être portatif pour vous accompagner partout sous cette forte chaleur. Revêtu d’un plastique blanc en ABS, il trouvera aisément sa place dans tout type d’intérieur.

Le climatiseur portable Dolceclima Silent 11 est un modèle d’entrée de gamme particulièrement élégant. Malgré son petit prix, il jouit d’un design moderne et plutôt simpliste. Il se diffère du Dolceclima Compact 8 au niveau des commandes, avec une touche bleu pâle.

Il se révèle très efficace à l’épreuve, d’où le gros succès qu’il rencontre sur Amazon. D’ailleurs, il est noté 4,1 étoiles par les consommateurs qui ont eu l’occasion de l’essayer. D’autant plus que les commentaires sont positifs pour la plupart. Ses performances ont tout pour plaire. En effet, le plus de ce produit réside au niveau de son émission sonore silencieux.

Des caractéristiques intéressantes

Des caractéristiques intéressantes

Doté d’une puissance de 2400 W, il a une puissance frigorifique qui s’établit à 11.000 Btu/h. Des performances plutôt correctes pour un climatiseur portable.

Un tuyau souple est prévu pour l’évacuation à l’extérieur de l’air chaud. Un conduit mesurant 1.500 mm avec un diamètre de 120 mm.

Ce dernier étant réduit, il permet une plus petite ouverture de la fenêtre. Comme il est dépourvu de bac, le Dolceclima Silent assure une élimination automatique des condensats.

Un climatiseur silencieux

Un climatiseur silencieux

Faisant partie de la catégorie Silent, il se caractérise par sa faible sonorité à raison de 61 dB. Un niveau de puissance acoustique discret qui ne risque pas de vous déranger dans son utilisation.

Ce modèle portable proposé par Olimpia Splendid embarque des fonctions essentielles dont la ventilation et la déshumidification pour aérer une pièce.

Il dispose, en outre, 3vitesses de ventilation à ajuster selon vos besoins. Pour les réglages, vous pouvez choisir entre le mode Nuit, Auto ou Turbo. Pour une discrétion assurée, il est recommandé d’utiliser le mode Nuit.

Des fonctions appréciables

fonctions appréciables

Sa télécommande multifonctions est très pratique pour contrôler l’appareil. Dès que l’on comprend la manipulation de celle-ci, son emploi ne vous posera aucun problème.

Le refroidissement est efficace. Son ventilateur est conçu pour diffuser de l’air froid dans une grande pièce grâce à la technologie Blue air. De cette façon, il rafraîchir l’air ambiant de quelques degrés. Dans un petit appartement de 40 m2, la température descend de 4 °C en moins d’une heure.

Quant à la fonction de déshumidification, l’effet d’assèchement se fait sentir au bout de quelques minutes. Selon les caractéristiques du produit, l’Olimpia Splendid Dolceclima élimine 1 l/heure. La sensation de fraîcheur est bien présente. D’ailleurs, l’hygrométrie vous indiquera le taux d’humidité dans la pièce. En fait, toutes les informations sont affichées sur son écran LCD pour optimiser son usage.

C’est un appareil programmable sur 12 h grâce à la minuterie intégrée. Ainsi, il est possible de le démarrer ou l’éteindre en votre absence. Concernant son transport, il dispose de roulettes et des poignées latérales qui facilitent son déplacement.

Un modèle économique livré avec les accessoires nécessaires

Un modèle économique livré avec les accessoires nécessaires

Économique, le Dolceclima Silent 11 appartient à la classe énergétique A+, ce qui garantir une réduction jusqu’à 15 % des consommations d’énergie. D’ailleurs, cela se fera sentir sur votre facture d’électricité.

Parmi les accessoires fournis, on retrouve le tube flexible, le convoyeur terminal pour fenêtre, la bride pour l’installation murale ou la vitre, le bouchon fermeture bride, la ventouse pour fenêtre, la télécommande et la notice. Il suffit de suivre les indications pour bien utiliser ce climatiseur portable.

Pour conclure, l’Olimpia Splendid Dolceclima Silent 11 est d’un bon rapport qualité/prix. Son design soigné est à couper le souffle et ses performances sont appréciables. Il sera en mesure de climatiser correctement une pièce moyenne sans forcer.

Vous n’aurez qu’à programmer la température idéale pour jouir de ses bienfaits. Puis, son prix est raisonnable, compte tenu de ses nombreux atouts cités plus haut. Bref, c’est le climatiseur mobile qu’il vous faut pour rester au frais durant l’été.

Promo : - 73,06 EUR d'économies ! Olimpia Splendid Climatiseur Portable 11.000 BTU/h, 01699 Dolceclima Silent 11 A+, 2400 W, Classe...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.