TROTEC monobloc PAC 2600 S

TROTEC monobloc PAC 2600 S

Le climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 E est un appareil qui offre un bon rapport qualité/prix, complet, simple et bien adapté pour les petites surfaces ou les usages occasionnels. Doté de toutes les fonctions nécessaires c’est un produit intéressant parmi les climatiseurs mobiles disponibles actuellement sur le marché.

Caractéristiques du climatiseur TROTEC PAC 2600 S

Ce qu’il faut retenir des caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Recommandé pour 35 m² / 85 m³ max
  • Puissance frigorifique : 2,6 kW / 9000 BTU
  • Capacité de déshumidification : 1,1 litre par heure
  • 2 vitesses de ventilation possibles
  • Débit d’air max : 340 m³/h
  • Classe énergétique A
  • Filtre à air amovible
  • Programmable sur 24 heures
  • Fournis avec une télécommande
  • Dimensions : 42 x 30 x 63 cm
  • Poids : 24 kg
  • Gaine d’évacuation : 1500 mm / 130 mm
  • Niveau sonore : 54 dB

climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 SLe climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 S est donné par le fabricant pour une utilisation optimale dans un volume de 85 m³ maximum. Soit pour une hauteur normale de plafond de 2,50 une surface maxi de 35 m². La capacité frigorifique de ce climatiseur mobile est de 2,6 kW (9 000 Btu), ce qui en fait un appareil de puissance moyenne.

Il est aussi équipé d’une fonction de déshumidification de 1,1 litre par heure maximum, ce qui est une performance correcte mais pas importante. Ceci étant dit, pour une habitation normale (pas en zone hyper humide) et sous le climat français c’est assez suffisant.

Il est aussi possible de le faire fonctionner en mode ventilateur uniquement pour brasser de l’air, ventiler ou se donner un peu de fraicheur si le temps n’est pas trop chaud.

climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 SÉquipé d’une télécommande (avec petit espace de rangement sur l’appareil) et d’un écran LED, le pilotage de l’appareil est simple et efficace et il est programmable selon des plages de fonctionnement à établir.

Malgré sa puissance modérée il est donné pour un réglage de température pouvant descendre jusqu’à 16°C, ce qui est plutôt frais pour des appareils de cette gamme. Cette valeur est à prendre avec prudence car cela dépend bien sûr de la température initiale.

Si vous partez de 26°C ce sera plus simple qu’en période de canicule avec une pièce surchauffée avec un air proche des 30°C.

Le climatiseur TROTEC monobloc PAC 2600 S est livré avec une gaine d’évacuation de 1,50 m et pèse au total 27 kg avec des dimensions de 78 cm de haut pour une longueur de 40 cm et une largeur de 34 cm. Son niveau de classification énergétique est A : ce qui permet d’avoir un climatiseur pas trop gourmand en électricité.

Points forts

  • Appareil assez compact
  • Fonction déshumidification
  • Prix plutôt économique
  • Pas trop bruyant

Points faibles

  • Tuyau d’évacuation un peu court
  • Un peu bruyant

climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 S

Mon avis sur le climatiseur TROTEC PAC 2600 S

Le climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 S est un modèle plutôt économique à l’achat comme à l’utilisation. Il se situe dans une gamme de prix abordable et consomme assez peu d‘électricité. C’est néanmoins un appareil de puissance moyenne et il conviendra pour des surfaces modérées (32 m² maximum en utilisation optimale) ou des fonctions d’appoint.

Très facile à utiliser et à programmer, il vous faudra peu de temps pour vous habituer au fonctionnement de cet appareil. Il est plutôt bien conçu et les différents programmes d’utilisation sont clairs. A noter que la fonction programmation est simple et pratique.

Nous apprécions les fonctions de ventilateur seul mais aussi surtout la fonction de déshumidificateur d’air. C’est un avantage pour offrir une bonne polyvalence à cette climatisation mobile qui vous enlèvera l’humidité ambiante assez rapidement dans la pièce que vous climatisez.

climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 S

Côté nuisance sonore, beaucoup de gens le trouvent plutôt discret et quelques un (une minorité) bruyant. Il est bien clair que la sensibilité de chacun est différente et selon ses habitudes sonores, la perception est différente.

De toute façon un climatiseur mobile silencieux n’existe pas. En journée et dans des pièces à vivre c’est largement supportable. Pour une chambre à coucher il est conseillé de rafraîchir la chambre avec le climatiseur mobile deux heures avant de se coucher.

Au rayon des points à améliorer, le tuyau est un peu court et ne permet pas toujours de placer idéalement le climatiseur. De plus certains utilisateurs ont parfois constaté des petites fuites d’eau. C’est plus un effet de condensation qu’une fuite véritable mais il faut être vigilant.

trotec monobloc

Le climatiseur mobile TROTEC monobloc PAC 2600 s reste néanmoins une bonne affaire et il est bien positionné dans le marché de la climatisation mobile, offrant un achat avec un rapport qualité prix intéressant. Il est complet au niveau des fonctions proposées, simple à utiliser et globalement peu bruyant.

Si vous n’avez pas une grande surface à climatiser cet appareil de climatisation mobile sera un bon choix. Egalement dans les cas d’achats pour un appareil de complément. Sa compacité pourra en faire un choix judicieux pour un bungalow, un chalet, un petit local commercial ou un camping-car par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *