Test du climatiseur mobile Tristar AC-5519 classe A

Test du climatiseur mobile Tristar AC-5519 classe A

Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 est un appareil très économique et conseillé pour les petites surfaces. Fiable et efficace dans son registre, il représente une opportunité réelle de s’équiper à petit prix pour se climatiser.

Les caractéristiques du climatiseur Tristar AC-5519

Ce qu’il faut retenir :

  • Classe énergétique A
  • 3 modes : refroidissement, séchage, ventilateur
  • Mode Sleep
  • Choix de la vitesse de ventilation
  • Température réglable

Caractéristiques et puissance :

  • Puissance de refroidissement : 9000 BTU
  • Puissance de refroidissement : 2,65 KW
  • Flux d’air : 400 m³
  • Niveau sonore: 55 dB
  • Capacité pour la surface de la pièce : 67,5 m³
  • Déshumidification: 1 L/heure
  • Télécommande
  • Minuterie digitale
  • Puissance: 1050 Watts

Climatiseur mobile Tristar AC-5519

Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 est prévu par le fabricant pour une utilisation optimale dans un volume de 65 m³ maximum. Si vous avez une hauteur normale de plafond de 2,50 m cela représente une surface optimale maximum de 26 m2. La capacité frigorifique du climatiseur mobile Tristar est de 1050 Watts, ce qui en fait un appareil d’une puissance légèrement inférieure à la moyenne.

Cet appareil est équipé d’une fonction de déshumidification, un appareil d’appoint au niveau de la déshumidification. Ce sera l’idéal pour déshumidifier en cas de chaleur humide et de temps lourd mais ce n’est pas un appareil qui enlèvera l’humidité d’une pièce très humide comme une cave ou une salle de bain.

Vous pouvez aussi vous servir de cet équipement avec le mode ventilateur uniquement pour aérer une pièce, établir un courant d’air et rafraîchir lorsque la température n’est pas trop chaude.

Climatiseur mobile Tristar AC-5519Équipé d’une petite télécommande et d’un écran LED, le fonctionnement de l’appareil est simple et permet des programmations selon des plages de fonctionnement que vous pouvez définir à l’avance.

Malgré sa puissance modérée ce climatiseur permet des réglages avec précision. Cette température de réglage sera à prendre avec prudence car cela dépend bien sûr de la température initiale extérieure. N’espérez pas faire descendre une pièce surchauffée de 32 ° C à 16°C en une ou deux heures.

Le climatiseur Tristar AC-5519 est livré avec une gaine d’évacuation et pèse au total 22 kg avec des dimensions de 88 cm de haut pour une longueur de 35,5 cm et une largeur de 47 cm, ce qui en fait un appareil plutôt compact et ayant une surface au sol assez réduite. Il est classé A en consommation électrique, ce qui signifie qu’il consomme assez peu et ne vous coûtera pas cher à l’utilisation.

Ses 4 points forts

  • Appareil assez compact (88 x 47 x 35,5 cm)
  • Fonction déshumidification (1 litre par heure)
  • Prix d’achat économique
  • Pas trop bruyant (45 dB)

Climatiseur mobile Tristar AC-5519

Son point faible

  • Montage du tuyau au connecteur externe

Mon avis sur le climatiseur mobile Tristar AC-5519

Climatiseur mobile Tristar AC-5519Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 est un modèle très économique à l’achat comme à l’utilisation. Il se situe vraiment dans un rapport qualité prix très intéressant et son prix d’attaque devrait convenir à beaucoup de personnes.

Il reste néanmoins un appareil de puissance réduite et son fonctionnement sera optimal pour des petites surfaces. Très simple d’emploi, il nous est apparu très facile à maîtriser et les menus de réglages sont simples à lire et à programmer.

Les fonctions de ventilateur seul et la fonction de déshumidificateur d’air sont un vrai plus à ce prix-là. Même si la capacité de déshumidification sera limitée, c’est un avantage indéniable en termes de confort et d’utilisation. Une pièce assez chaude par temps lourd sera déshumidifiée assez vide si elle n’est pas d’une surface trop importante. Vous y aurez alors un meilleur confort et un air plus respirable.

Climatiseur mobile Tristar AC-5519Côté bruit, il est dans la même gamme que beaucoup d’autres appareils. Il vibre néanmoins moins que d’autres avec la fonction ventilateur. La nuisance sonore est toujours une affaire de perception personnelle mais globalement peu de consommateurs s’en plaignent pour ce modèle.

Le tuyau pour l’évacuation de l’air, un peu court, reste le seul grief véritable. Il vous faudra penser son emplacement de manière optimale pour l’utiliser à bon escient. Mais en général il est assez simple de le positionner auprès d’une fenêtre ou d’une porte pour expulser l’air chaud.

Le climatiseur mobile Tristar AC-5519 est avant tout une bonne affaire pour ceux qui veulent s’équiper d’un appareil économique pour climatiser une petite surface. Il ne sera pas conseillé si vous souhaitez climatiser un grand local ou un salon spacieux.

climatiseur mobile Tristar AC-5519

Mais dans la mesure où vous le choisissez pour une surface réduite il conviendra parfaitement et sera efficace. Sa compacité pourra en faire un choix judicieux pour un bungalow, un chalet, un petit local commercial ou un camping-car par exemple.

Faut-il l’acheter ?

Au final, c’est un choix économique que nous vous recommandons : il est assez complet pour satisfaire la plupart des consommateurs et sa simplicité d’emploi est un atout indéniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *