Test du climatiseur mobile Tristar AC 5560 : faut-il l’acheter ?

Test du climatiseur mobile Tristar AC 5560 : faut-il l’acheter ?

Le climatiseur mobile Tristar AC 5560 est un appareil très performant et avec une capacité de refroidissement qui couvre une bonne surface. Economique et complet au niveau des fonctions proposées, voilà clairement un appareil d’un excellent rapport qualité/prix.

Caractéristiques du Tristar AC 5560

Ce qu’il faut retenir :

  • Capacité de refroidissement : 10 000 BTU
  • Puissance de refroidissement : 2,9 kW
  • Capacité de chauffage : 2,7 kW
  • Puissance : 1040 Watts
  • Déshumidification : 1,2 L / H
  • EER : 2.6
  • Classe énergétique : A
  • 4 modes : rafraîchissant, chauffant, séchant, ventilant
  • Dimensions : 56,2 x 84 x 38,2 cm
  • Poids : 26 Kg
  • Garantie : 2 ans

Climatiseur mobile Tristar AC-5560Ce modèle de climatiseur mobile Tristar est dotée d’une fonction de climatisation, d’une fonction de ventilation seule et aussi d’une fonction de déshumidification.En mode climatisation cet appareil permet de traiter un volume de 117 m³ ce qui correspond environ à une surface de 47 mètres carrés. C’est un des appareils de notre sélection qui a la plus grande capacité en termes de surface.

La puissance de 10 000 BTU et la puissance de refroidissement de 2,9 KW autorisent une bonne capacité de refroidissement assez rapide dans la mesure où vous ne placez pas votre climatiseur mobile dans une pièce plus grande que la surface précisée plus haut.

En mode déshumidification cet appareil a une capacité de 1,2 litre par heure. Ceci sera suffisant pour la plupart des cas. Mais ne l’utilisez pas dans une pièce réputée très humide.

Climatiseur mobile Tristar AC-5560La fonction ventilation seule peut être utilisée pour vous donner une circulation d’air si la température n’est pas trop élevée. Vous disposez de 3 vitesses de réglage.

Il faut noter que malgré sa puissance assez élevée cet appareil est classé A en consommation énergétique. C’est un point intéressant pour maîtriser sa consommation d’électricité et ne pas avoir une facture trop importante.

Cet appareil n’a pas d’écran mais dispose d’un menu par bouton avec affichage des fonctions utilisées et d’un indicateur de température. C’est un peu moins performant que d’autres systèmes et moins clair, mais amplement suffisant pour la plupart des usages.

Climatiseur mobile Tristar AC-5560

L’aspect général du climatiseur est compact et bien dessiné avec des formes arrondies. Il pèse tout de même 29 kg mais ses 4 roulettes permettent un maniement très facile. Il est livré avec un tuyau d’évacuation.

Points forts

  • Prix intéressant
  • Appareil efficace
  • Nombreuses fonctions
  • Produit fiable
  • Facile à déplacer

Points faibles

  • Aucun en vu pour le moment

Mon avis sur le climatiseur Tristar AC 5560

Climatiseur mobile Tristar AC-5560Le climatiseur mobile Tristar AC 5560 est un modèle qui se situe dans la moyenne au niveau des prix du marché.

Peu gourmand en énergie et assez fiable et complet, il est donc d’un rapport qualité prix très intéressant.

Très facile à utiliser, ce climatiseur mobile se prend en main assez rapidement et vous n’aurez pas de problèmes à maîtriser son fonctionnement.

Même s’il ne dispose pas d’un écran LCD, les touches du menu sont claires et vous saurez rapidement choisir le mode de fonctionnement adéquat et régler la température désirée.

Les fonctions de ventilateur seul mais aussi la fonction de déshumidificateur d’air sont pratiques et appréciées, ce qui en fait un produit complet. De plus sa puissance et sa rapidité d’action pour faire baisser la température sont un vrai plus.

Climatiseur mobile Tristar AC-5560Comme la plupart des climatiseurs mobiles, ce n’est pas un appareil silencieux mais peu de clients s’en plaignent. Il suffit juste de savoir positionner son appareil et de l’utiliser au moment opportun.

Pour nous, c’est clairement un appareil très intéressant à l’achat. Sa fiabilité et le peu de problèmes constatés par les consommateurs plaident pour lui. Sans fioritures ni gadget il fait le boulot qu’on lui demande et ce, de manière efficace.

Faut-il l’acheter ?

Au final, le climatiseur mobile Tristar AC 5560 est un produit que nous vous recommandons. C’est un achat sûr et un bon investissement compte tenu de sa capacité (c’est un des appareils qui climatise la plus grande surface dans notre sélection de climatiseur mobile) et de sa fiabilité avérée.

Climatiseur mobile Tristar AC-5560

Avec cette climatisation mobile vous vous équipez d’un modèle très bien positionné sur le marché et ayant toutes les fonctionnalités requises pour vous offrir un service complet et durable.

5 bonnes raisons de choisir ce climatiseur mobile :

  1. 4 fonctions : chauffage, déshumidification, séchage et ventilateur
  2. Idéal pour refroidir une pièce jusqu’à 90 m3
  3. Faible consommation
  4. Facile à déplacer
  5. Télécommande et minuterie numérique

3 commentaires sur “Test du climatiseur mobile Tristar AC 5560 : faut-il l’acheter ?

  1. BEN dit :

    Bonjour,

    Serait il possible de savoir si le modèle tristar ac-5498, est bien un climatiseur sans gaine d évacuation ( qui ne nécessite pas de faire des travaux) et d autre part je suppose qu’il doit refroidir par gaz réfrigérant, faut il changer ce gaz et combien ça coûte ??
    merci pour vos réponses et merci pour les tests..
    Cordialement,

    • Thierry dit :

      Dans la description il est indiqué « Il est livré avec un tuyau d’évacuation. » donc on dirait bien qu’il ne s’agit PAS d’une clim sans évacuation.

  2. MARCEL dit :

    L’appareil ne m’intéresse que, s’il n’y a pas de tuyaux n’air, n’y liquide. je préfère vider le contenu de la condensation du récipient prévu a cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *