Comment les condensats de son climatiseur sont-ils traités ?

Comment les condensats de son climatiseur sont-ils traités ?

Pour pouvoir fonctionner, le climatiseur mobile aspire de l’air chaud qui, au contact du liquide de refroidissement, devient froid et sera soufflé dans le logement mais une partie se transforme en condensation qu’il faut évacuer. Pour cela, il existe plusieurs systèmes en fonction du climatiseur mobile possédé.

Une évacuation en deux temps

climatiseur mobile

La majorité des climatiseurs mobiles font en sorte d’évacuer ces condensats par le biais du tuyau d’évacuation. Ils font le même trajet que l’air chaud qui est rejeté par l’appareil et se transforment en vapeur avant d’être complètement éliminés.

Chaque climatiseur est équipé d’un bac de récupération de l’eau car il arrive que toute la condensation ne puisse pas être éliminée de façon normale par le tuyau d’évacuation. Il faudra donc veiller à vider ce bac de façon régulière.

Une évacuation complète

climatiseur mobileMême si l’eau contenue dans le bac est assez importante, il se peut que le tuyau d’évacuation possède également des condensats.

Il faudra veiller à les éliminer pour une meilleure évacuation. Lorsque celui-ci est trop encombré par les condensats, le compresseur finit par s’arrêter, ce qui risque d’endommager tout le système.

Pour procéder, il faut débrancher l’appareil et attendre quinze minutes avant d’effectuer l’opération. Il faut dévisser le tuyau d’évacuation et le maintenir au-dessus du bac.

Les condensats vont petit à petit venir se déverser dans le bac. Il faut renouveler l’opération en vidant le bac jusqu’à ce que l’appareil indique que le réservoir n’est plus plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *