Systèmes de ventilation et de climatisation : l’Aquitaine prime le design

Systèmes de ventilation et de climatisation : l’Aquitaine prime le design

Le monde est en constante évolution, et des innovations ne cessent de naître. En effet, deux projets issus du domaine du bâtiment viennent d’être primés par les trophées aquitains du design industriel. Le premier projet concerne un assainisseur d’air installé dans un séjour. Le second projet s’agit d’un climatiseur mobile.

L’assainisseur d’air VPS-Box

vps-box

Les systèmes de ventilation et de climatisation, simples ou double flux, peuvent être visibles sur la plupart des bâtiments actuels. En effet, ces produits sont très utiles pour optimiser le confort des occupants de l’habitation. Ils sont, parfois, encastrés ou dissimulés dans des faux plafonds afin de ne pas nuire à l’esthétique de la maison. Mais cela n’est toujours pas possible dans certains logements en raison de leur architecture.

C’est pour cela que le design offre des solutions pour que ces systèmes puissent s’adapter à tout type de logement. La société MBS France vient d’être primée pour son assainisseur d’air VPS-Box. En effet, cette innovation est basée sur l’insufflation. Ce système de ventilation renouvelle complètement l’air de la pièce toutes les deux heures. L’air est filtré et porté à l’hygrométrie souhaitée par l’utilisateur. Le design du caisson de ventilation sera fait par l’agence Carrigos Design afin de s’adapter aux logements individuels.

Le climatiseur mobile

ctz10

Zhendre est une entreprise située à Villenave-d’Ornon. C’est la deuxième société primée pour son projet ambitieux concernant la mise en place d’un climatiseur mobile. Ce nouveau système de climatisation est conçu pour être installé dans les tentes militaires, humanitaires, ou autres organismes. Le look de ce climatiseur mobile est confié à l’agence PM Design. En effet, le PDG de Zhendre explique que « Le design conforte les innovations pour améliorer la fiabilité des produits, et les rendre plus facilement réparables. Les nouveaux climatiseurs mobiles, dont les parties sont devenues plus accessibles, sont réparables par les militaires qui sont formés par nous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *