Les spécificités d’un climatiseur monobloc

Les spécificités d’un climatiseur monobloc

Constitué d’un seul bloc, comme son nom l’indique, ce dispositif est facile à installer dans toutes les pièces de votre maison. Pour la mise en marche, vous n’aurez qu’à appuyer sur les boutons qui figurent à l’extrémité de l’appareil après l’avoir branché. Le tuyau qui l’accompagne permet d’extraire l’air chaud, à condition qu’il se place à côté d’une fenêtre ou d’une porte. Ainsi, vous aurez une chambre tout à fait déshumidifiée en employant ce climatiseur monobloc révolutionnaire.

Économise plus d’énergie

Doté d’un circuit fascinant appelé : « frigorifique », le climatiseur monobloc contient un compartiment en forme de gaine qui permet d’évacuer la chaleur du bureau. Il capte l’air ardent et l’évacue à l’extérieur grâce au tuyau qui l’accompagne. En retour, vous ressentez plus de fraîcheur. Le principe reste le même en hiver, mais il produit au contraire de la chaleur pour mieux réchauffer la chambre.

En ce qui concerne la consommation d’énergie, cet appareil est accompagné d’une nouvelle technologie dénommée : thermodynamique. De plus, cette même fonction réduira votre facture en chauffage, particulièrement en été. Selon les statistiques, ce dispositif vous fera économiser plus de 50 % sur toute la consommation d’électricité.

Ce qui n’est pas le même résultat avec un chauffage gaz. Par rapport au chauffage fuel, vous épargnerez en moyenne 8 %. Et vous gagnerez jusqu’à 0.65 euros/men une année, en utilisant cette machine réversible.

Un appareil silencieux

Les personnes qui utilisent un climatiseur monobloc ne sont pas uniquement les individus qui restent clouer au travail toute la journée. Pour démarrer l’appareil, il suffit juste de brancher la prise au secteur et de régler la température qui vous convient. Il offre un réel confort, surtout lors des saisons ardentes.

Contrairement, aux autres machines, ce dispositif est totalement muet. Son niveau sonore équivaut au bruit d’un ordinateur portable. Ainsi, vous n’entendrez aucun bruit qui dérangera votre concentration. En fait, c’est la technologie « DC Inverter » qui régularise la sonorité et la puissance du compresseur.

Par ailleurs, il est toujours accompagné par des ventilateurs, notamment dans les unités extérieures et intérieures. Il y a les pales, la turbine tangentielle et les matériaux absorbants qui amoindrissent le son. Pour vous garantir un rendement énergétique vraisemblable, les compresseurs rotatifs sont également employés dans les climatiseurs monoblocs.

Purifie l’air intérieur de la maison

Peu importe où vous habitez que ce soit en ville, à la campagne, dans un demeure toute neuve ou dans un appartement, vous pouvez employer le climatiseur monobloc à tout moment de la journée. Il ne détériore aucun décor, vous devez tout simplement respecter le mode d’emploi et ensuite profitez du climat conditionné. Au début de sa création, les anciens modèles ne servaient qu’à maintenir la température. Actuellement, les nouveaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *