Les solutions de climatisation pour combattre la canicule

Les solutions de climatisation pour combattre la canicule

Alors que l’été est sur le point de s’achever, le soleil tape encore fort sur nos têtes. Heureusement que les systèmes de climatisation existent pour apporter un peu de fraîcheur dans la maison ou au bureau.

Été 2017 : l’heure de gloire des climatiseurs

Au début de l’été, une vague de chaleur caniculaire a déferlé dans presque tout le pays. A ce moment, beaucoup de ménages ont investi dans des solutions de climatisation. Sur le marché, les ventes ont explosé et certains magasins étaient même en rupture de stock. Il n’était plus question de faire le point sur les avantages et inconvénients du produit, mais juste de profiter de ses bienfaits.

Utilisant le même principe qu’un réfrigérateur, le climatiseur permet de faire baisser de quelques degrés la température ambiante d’une pièce, et ce, en moins d’une heure. Avec les modèles mobiles, les usagers sont libres de les déplacer au gré de leurs envies dans un logement. En tout cas, pendant la période caniculaire, il doit être impérativement placé près d’une fenêtre.

En ce qui concerne leur émission acoustique, la plupart de ces électroménagers font du bruit, peu importe le niveau de prix. Il faut également prévoir une sortie par une ouverture pour l’air chaud dégagé.

Le rafraîchisseur, dépassé par le climatiseur

Le rafraîchisseur et le ventilateur sont largement dépassés par le climatiseur pour faire face à la canicule. Certes, le rafraîchisseur est moins onéreux, mais il comporte des limites en matière de fonctionnement.

En fait, l’effet de rafraîchissement est moins important que celui du climatiseur, et surtout de courte durée, sans parler du bruit quasiment inconfortable pour les oreilles. De quoi encourager les foyers à se tourner vers la solution climatiseur.

Et le ventilateur ?

Avec le bon vieux ventilateur, l’appareil ne fait qu’agiter l’air ambiant et ne rafraîchit pas du tout une pièce. Cela explique d’ailleurs le fait qu’il soit accessible à prix minime.

Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un système de climatisation, une technique maligne existe : elle consiste à tendre un drap ou une serviette humide devant les pales du ventilateur. Cela permet d’obtenir une brève sensation de fraîcheur avec votre ventilateur basique ou technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *