oneConcept MCH-1 V2 : le rafraîchisseur d’air idéal ?

oneConcept MCH-1 V2 : le rafraîchisseur d’air idéal ?

Le climatiseur mobile oneConcept MCH-1 V2 est un appareil original dans sa conception et son positionnement. A mi-chemin d’un ventilateur et d’un climatiseur il fonctionne grâce à une réserve de glace pour expulser un air rafraîchissant. Idéal en appoint et pour des surfaces modestes, c’est un climatiseur mobile intéressant et économique.

Caractéristiques du rafraîchisseur oneConcept MCH-1 V2

oneConcept MCH-1 V2

Ce qu’il faut retenir :

  • Ventilateur avec fonctions humidificateur et nettoyeur d’air
  • Améliore considérablement la qualité de l’air ambiant
  • Parfait pour les espaces de petite ou moyenne taille
  • Appareil très économique et design
  • Facile à déplacer avec ses 4 roulettes pivotantes
  • 3 niveaux de puissance
  • Performance économe : 65 Watts
  • Consommation d’eau : 1 litre par heure
  • Production d’air : 400 m³ par heure
  • Pulsion de l’air rectiligne ou pivotante
  • Minuterie intégrée, réglable jusqu’à 2 heures
  • Recharges réfrigérantes ou glaçons

Le oneConcept MCH-1 V2 dispose d’une fonction rafraîchisseur d’air couplée à une fonction ventilateur. Le rafraîchissement d’air est original et se démarque de la concurrence. Il nécessite une réserve d’eau et/ou une réserve de glace pour produire de l’air frais.

oneConcept MCH-1 V2L’appareil est d’ailleurs livré avec deux pains de glace : ce sont deux sortes de bouteilles plates vides que vous pouvez remplir d’eau et mettre au freezer pour faire votre glace.

Vous disposez aussi d’un panier que vous pouvez remplir de glaçons pour produire un air encore plus frais. Il dispose donc aussi d’une fonction d’humidification d’air mais aussi de purification et d’ionisation de l’air.

Ce climatiseur mobile a une consommation électrique minuscule de 65 W. Malgré cette faible consommation d’énergie il est capable de pulser jusqu’à 400 m³ d’air/h.

Son souffle d’air est directionnel, et le mouvement de pivotement automatique des hélices permet de couvrir tout l’espace.

Le mode ventilateur dispose de plusieurs vitesses et d’un mode de simulation de brise naturelle. Sa ligne esthétique est agréable et il a un look moderne. Il est très léger à vide, pesant seulement 10 kg, et a des dimensions assez compactes : 78 x 39 x 35 cm. Il a 4 roulettes qui permettent un déplacement facile.

Points forts

  • Très économique à l’achat et en consommation
  • Originalité de fonctionnement
  • Pas besoin de tuyau d’évacuation

oneConcept MCH-1 V2

Points faibles

  • Il n’a pas la puissance d’un climatiseur
  • Pas de fonction déshumidification

Mon avis sur le rafraîchisseur oneConcept MCH-1 V2

oneConcept MCH-1 V2Le climatiseur mobile oneConcept MCH-1 V2 présente les inconvénients de ses avantages. Son mode de fonctionnement originale et très économique le cantonne un peu à un rôle de rafraîchisseur.

Il est performant pour vous fournir un air frais et une sensation agréable mais ne fait pas baisser réellement la température ambiante.

Il reste très agréable à utiliser et très simple d’emploi. Il parait fiable et sa mise en marche est rapide et assez impressionnante. La sensation de frais est immédiate.

C’est le gros avantage de ce mode de fonctionnement en faisant passer de l’air sur de la glace. L’air se charge de fraîcheur et d’un peu d’humidité. Si vous êtes dans le cône où l’air est expulsé vous avez tout de suite une sensation de bien-être et de frais.

oneConcept MCH-1 V2Par contre, ce n’est pas un déshumidificateur (et pour cause il produit de l’humidité) et n’a pas de fonction réversible. Son principe n’est pas de transformer l’air chaud en air froid. Du coup, pas de tuyau d’évacuation non plus à mettre en place sur une fenêtre ou une porte entrouverte.

Coté bruit, il est moins bruyant qu’un climatiseur normal même si la soufflerie n’est pas silencieuse pour autant. A l’usage il ne décevra pas si vous savez quelles sont ses limites. Il sera en effet idéal comme rafraîchisseur dans des pièces de dimensions réduites ou moyennes.

Il sera plus efficace dans les régions traditionnellement pas trop chaudes. Si vous vivez dans le sud de la France et que vous souhaitez vous équiper pour les mois d’été alors qu’il fait de fortes chaleurs, il vaut mieux investir dans un climatiseur mobile traditionnel.

Faut-il l’acheter ?

Ce modèle de rafraîchisseur mobile reste malgré tout une bonne idée d’achat et j’ai été conquis par son fonctionnement. De plus, il est presque invisible sur votre facture d’électricité et c‘est un point non négligeable.

Je vous le recommande en appareil d’appoint et de rafraîchissement rapide où il fera des merveilles. Son prix ultra économique en fait aussi un choix très intéressant pour s’équiper à moindre frais.

Un commentaire sur “oneConcept MCH-1 V2 : le rafraîchisseur d’air idéal ?

  1. GRIMALDI Jean Paul dit :

    Je ne vois ce que vous appelez « la valve d’évacuation « du réservoir qui doit être fermée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *