Quels critères à prendre en compte pour choisir un climatiseur mobile ou fixe ?

Quels critères à prendre en compte pour choisir un climatiseur mobile ou fixe ?

Avec les étés chauds qui se succèdent, il est difficile pour de nombreuses personnes de sortir de chez elle. La climatisation devient indispensable pour pouvoir passer les jours de canicule dans un endroit frais et confortable. Il va alors falloir choisir entre une climatisation puissante mais fixe ou un modèle mobile qui peut aller de pièce en pièce. Connaître les atouts de chaque modèle permet de bien choisir.

Le côté pratique du climatiseur mobile

climatiseur mobile

Comme son nom l’indique, le climatiseur mobile possède tout son intérêt car il peut être placé dans le salon et les pièces à vivre la journée puis dans les chambres le soir. Il suit donc son propriétaire en fonction des besoins. Parmi les différents types disponibles, le climatiseur split réversible est très intéressant puisqu’il offre de la fraîcheur en été puis va pouvoir souffler de l’air chaud en hiver. Il va donc pouvoir remplacer efficacement le chauffage en s’adaptant aux besoins à chaque saison.

Le climatiseur mobile ne demande pas de travaux donc il correspond à la solution idéale pour les personnes qui ne veulent pas investir un gros budget dans cette entreprise. Les locataires qui ne peuvent pas entreprendre de travaux chez eux pourront également opter pour cette formule. L’évacuation se fait soit par le bas avec un tiroir qu’il faut vider régulièrement soit avec une gaine d’évacuation qui peut s’installer à une fenêtre. Dans les deux cas, le côté pratique est évident, ce qui explique le succès de ce type de climatiseur.

Une fraîcheur optimale avec le climatiseur fixe

climatiseur fixe

Investir dans un tel appareil signifie retrouver un brin de fraîcheur pendant l’été grâce au climatiseur. Pour parvenir à cet objectif, le climatiseur fixe est la meilleure option puisque sa puissance permet de lutter efficacement contre la chaleur. Permettant d’atteindre très rapidement la température souhaitée, le bien-être sera total pendant tout l’été.

Pouvoir poursuivre ses activités en toute tranquillité sans souffrir de la chaleur est la promesse du climatiseur fixe. Il parvient à réguler la température dans l’ensemble du logement donc il sera agréable de changer de pièce en retrouvant la même fraîcheur. Ce type de climatiseur est par contre assez bruyant car son moteur puissant aspire beaucoup d’air pour pouvoir le transformer. Avant de penser à installer ce type d’appareil, il faudra donc prendre cette donnée en compte.

Son mode de fonctionnement est par contre plus économique car pour la même dépense énergétique, il parvient à rafraîchir davantage d’air. Son efficacité est un atout indéniable de ce type de climatiseur donc se renseigner sur les dépenses énergétiques qui vont être occasionnées permet de choisir le bon climatiseur pour son logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *