L’intérêt d’un climatiseur mobile

L’intérêt d’un climatiseur mobile

Actuellement, tout le monde peut s’offrir un climatiseur afin de rafraîchir sa maison. Ce produit considéré comme luxueux est, désormais, à la portée de tous. Le climatiseur portable est un dérivé de ce produit, et fait fureur auprès des clients. De type portatif, ce climatiseur peut être déplacé d’une pièce à l’autre, et ne demande qu’une prise de courant alternative pour s’alimenter. Toutefois, ces climatiseurs mobiles inondent le marché actuel, et il est nécessaire de tenir compte des marques et des caractéristiques avant de faire un achat.

Les avantages de cet appareil

climatiseur-mobile-pac-s1000

Le climatiseur mobile est un appareil très pratique, car on peut le déplacer d’une pièce à l’autre grâce à des roulettes. En effet, cette nature d’amovibilité lui permet de rafraîchir efficacement la pièce de votre choix. Que vous soyez dans le salon, la chambre à coucher, la véranda, ou bien le bureau, vous pouvez emmener le climatiseur mobile avec vous pour bénéficier d’un système de climatisation idéal. Par contre, si vous habitez dans un studio ou un logement assez petit, ce type de climatiseur suffit à rafraîchir toute la pièce. Comparé aux climatiseurs classiques, ce nouveau modèle coûte moins cher, et ne nécessite pas de travaux d’installation. Il est possible de trouver deux types de climatiseurs mobiles, à savoir le modèle split et les modèle monobloc. Les splits disposent d’une grande puissance comparé aux monoblocs, et il n’occasionne que peu de bruit. Pourtant, c’est le type monobloc qui attire le plus d’acheteurs en raison de la fraîcheur immédiate qu’il procure et son prix qui défie toute concurrence.

Les limites d’un climatiseur mobile

410Qp8m+P-L

Il est vrai que le climatiseur mobile séduit grâce à sa nature pratique et son prix abordable, mais il comporte également des inconvénients. Parmi les gênes occasionnées par cet appareil, on peut citer le bruit. En effet, sa nature portative lui permet d’intégrer les compresseurs, qui créent des bruits désagréables. Cependant, des firmes producteurs ont lancés depuis quelques temps des modèles beaucoup plus silencieux.

De petite taille, le climatiseur mobile n’offrent qu’un refroidissement assez limité, et ne convient pas aux grandes espaces. La capacité de refroidissement maximale d’un climatiseur mobile est de 30 m2 seulement. Le principe d’un climatiseur mobile consiste à déshumidifier l’air ambiant, qui se transforme en goutte d’eau. Sur le long terme, ce système peut être de source d’humidité dans la pièce. Ainsi, il est conseillé de choisir un climatiseur qui rafraîchit, mais qui évacue également l’eau de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *