Klarstein Pure Blizzard 3 : un climatiseur mobile pratique et économique

Klarstein Pure Blizzard 3 : un climatiseur mobile pratique et économique

Le climatiseur mobile Klarstein Pure Blizzard 3 est un appareil économique et intéressant dans ses fonctionnalités très pratiques. Simple, clair et facile d’emploi cet appareil de climatisation mobile est un bon moyen de s’offrir un peu de fraîcheur pour des petites surfaces avec un investissement raisonnable.

Caractéristiques du climatiseur Klarstein Pure Blizzard 3

Ce qu’il faut retenir :

  • Capacité de refroidissement : 7 000 Btu par heure (2 500 Watts)
  • Capacité du réservoir d’eau : 19,2 L
  • Efficacité énergétique : Classe A
  • Couleur : Blanc ou Noir
  • Dimensions : 76 cm (hauteur) x 30 cm (largeur) x 31 cm (profondeur)
  • Poids : 21,8 kg
  • Mode de veille confort
  • Niveau sonore : 56 dB
  • Ecran LED
  • Minuterie numérique intégrée
  • Fournis avec télécommande
  • Roues castor pour faciliter le déplacement

Premier point intéressant avec ce climatiseur mobile : sa faible consommation énergétique ! Il est en effet classé en catégorie énergétique A et cela fait une sacrée différence. Si vous achetez un climatiseur mobile ce n’est certainement pas pour vous retrouver avec une facture d’électricité en hausse vertigineuse. Le climatiseur mobile Klarstein Pure Blizzard 3 est donc économique à l’achat mais aussi à l’utilisation sur le long terme.

Il a une performance totale de 808 Watt et dégage une performance frigorifique de 7000 BTU/h, ce qui en fait un climatiseur capable de produire une bonne quantité de froid assez rapidement et à un faible cout énergétique. Il est aussi équipé d’un bel écran LED très pratique et très détaillé pour pouvoir naviguer facilement dans tous les menus de réglage et choisir le fonctionnement qui vous convient le mieux.

climatiseur mobile Klarstein — Pure Blizzard 3Le climatiseur mobile Klarstein — Pure Blizzard 3 est monté sur 4 roulettes qui offrent une totale mobilité et une rotation rapide de l’appareil sur 360 °.

Il faut noter que ce climatiseur n’est pas réversible. C’est peut-être un aspect à ne pas négliger mais cela semble être clairement un choix du constructeur pour privilégier l’aspect énergétiquement économique de cette clim mobile.

Par contre cette climatisation mobile dispose de deux fonctions intéressantes et peu présentes sur d’autres appareils de la même gamme de prix : il peut être utilisé en mode ventilateur simple et dispose d’une fonction de déshumidification de l’air.

Cette fonction est très utile pour les journées de chaleur humide ou tout simplement pour assainir votre air ambiant. Quant au ventilateur de l’appareil il est réglable sur deux vitesses avec des lamelles horizontales et verticales orientables pour diriger avec précision l’air soufflé dans la direction que vous souhaitez.

Il est annoncé avec un niveau sonore de 56 dB mais apparaît tout de même assez bruyant à l’usage avec un niveau de vrombissement non négligeable. Les dimensions de l’appareil sont les suivantes : 30 x 31 x 76 cm et il pèse 22 kg.

Points forts

  • Très économique à l’achat et en consommation
  • Fonction déshumidification
  • Ecran led très lisible

Points faibles

  • Pas réversible
  • Un peu bruyant

climatiseur mobile Klarstein — Pure Blizzard 3

Mon avis sur le climatiseur Klarstein Pure Blizzard 3

Le climatiseur mobile Klarstein Pure Blizzard 3 présente l’énorme avantage d’être économique à l’achat et dans la consommation. Il est donc clairement à recommander pour ceux qui ont un budget limité ou ne veulent pas investir une somme trop importante.

Il est aussi agréable à utiliser et très simple d’emploi. Son écran LED très clair facilite son usage et rend les réglages très simples et faciles à établir. Vous ne mettrez pas plus de 30 minutes pour en comprendre le fonctionnement de base.

climatiseur mobile Klarstein — Pure Blizzard 3Par contre, pour ceux qui veulent s’équiper d’un climatiseur mobile réversible, il faut l’écarter de sa sélection. Mais il faut reconnaître que dans les motivations d’achat d’un climatiseur mobile la première fonction recherchée est la production de froid. Klarstein a certainement voulu cibler cet usage et produire un appareil pas très cher qui satisfera le plus grand nombre de consommateurs.

Nous avons aussi apprécié les fonctions de ventilateur seul mais aussi et surtout la fonction de déshumidificateur d’air. C’est un vrai plus si on regarde de près le coût d’un déshumidificateur à acheter en plus. Vous avez là un appareil 2 en 1 pour un achat raisonnable. De plus, si vous mettez en route cette fonction vous serez surpris de la quantité d’eau recueillie.

Nous ne ressentons pas toujours la densité d’eau dans l’air et mesurons assez peu les nuisances sur l’organisme et notamment la respiration des plus petits et des plus âgés. Même en période de températures normales, c’est une fonction très utile et vous amortirez encore plus facilement votre investissement.

Le bémol noté par beaucoup de consommateurs est le niveau sonore de l’appareil. Il est rare néanmoins de trouver des climatiseurs mobiles très silencieux. De plus, c’est une affaire de ressenti personnel : certaines personnes sont sensibles à tels types de vibrations ou d’autres à des sons plus stridents…etc. Il apparaît toutefois que le climatiseur mobile Klarstein Pure Blizzard 3 a un niveau de vrombissement important en couplant ventilateur et climatisation.

A vous de voir si c’est compatible avec l’usage que vous souhaitez en faire. Un usage en journée dans des pièces à vivre est certainement plus facile que la nuit dans une chambre à coucher par exemple, où le niveau sonore se fera plus facilement remarquer.

Faut-il l’acheter ?

Ce modèle de climatisation mobile fabriqué par Klarstein reste malgré tout une bonne idée d’achat parmi les modèles de notre sélection. Spécialement conçu avec un aspect économique en tête il ravira ceux qui veulent faire un achat pas trop coûteux. Sa capacité de climatisation conviendra particulièrement bien pour les surfaces réduites comme un bureau, une véranda ou un salon.

Il vous apportera beaucoup de satisfactions en faisant baisser la température de plusieurs degrés rapidement avec sa bonne capacité de refroidissement. Si en plus vous êtes convaincu qu’une fonction de déshumidification de l’air vous sera profitable, alors l’achat du climatiseur mobile Klarstein Pure Blizzard 3 vous est particulièrement recommandé.

Découvrez les dernières gammes de clim Klarstein (du – cher au + cher) :

2 commentaires sur “Klarstein Pure Blizzard 3 : un climatiseur mobile pratique et économique

  1. MERIC dit :

    Bonjour,

    J’ai acquis le climatiseur Klarstein pure blizzard 3 et je voudrais savoir s’il est nécessaire d’avoir une évacuation externe à l’extérieur de mon appartement ?
    merci pour votre réponse
    Cordialement

  2. Maryane dit :

    Il me semble que TOUS les climatiseurs mobiles nécessitent l’extraction de l’air chaud vers l’extérieur.
    Il y a d’ailleurs un embout prévu à cet effet.
    Il existe des « kit de calfeutrage » pour fenêtre afin que l’air chaud de pénètre pas dans la pièce refroidie.
    Je viens de commander le mien et je l’attends pour ce milieu de semaine !!
    😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *