LG fait un geste écologique en lançant les climatiseurs DUALCOOL à inverseur

LG fait un geste écologique en lançant les climatiseurs DUALCOOL à inverseur

Si la marque sud-coréenne LG est surtout reconnue pour la fabrication des appareils électroniques, elle vient de franchir un pas dans l’environnement. Tout récemment, LG Algérie a lancé de nouveaux climatiseurs à inverseur DUALCOOL. Un concentré de technologie qui répond aux changements climatiques. C’est en quelque sorte, le climatiseur nouvelle génération que les écolos attendaient avec impatience.

De nos jours, le réchauffement climatique n’est autre que le fruit des avancées technologiques qui engendrent l’augmentation du dioxyde de gaz et d’autres gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Or, la climatisation est un moyen de garder sa maison au frais. Le climatiseur produit du froid tout en évacuant la chaleur, soit, le fonctionnement principal de cet appareil.

La technologie « Inverter » équipe les derniers climatiseurs de LG

Conscient du fait que le rythme du réchauffement climatique va dépendre des changements technologiques que connaitront les équipements de climatisation, la production d’énergie électrique et de gaz réfrigérants, le constructeur coréen a intégré la technologie « inverter » dans ses derniers climatiseurs.

Une solution de climatisation qui permet de faire des économies d’énergie afin de limiter les rejets de gaz dans l’environnement. Cela ne l’empêche pourtant pas d’assurer un refroidissement optimal.

Il est à noter que la technologie « inverter » est une efficacité sans égale dans la catégorie des climatiseurs. Les modèles DUALCOOL en sont la preuve.

« Inverter », c’est quoi ?

En fait, Inverter se présente comme la solution pour la climatisation de la génération future de par son efficacité énergétique impressionnante. Elle actionne des onduleurs qui contrôlent la tension électrique, le courant et la fréquence. Ce sont des dispositifs de conversion de fréquence. De cette façon, Inverter permet de contrôler de près la température ambiante d’une pièce. Puis, les climatiseurs équipés d’onduleurs peuvent réduire considérablement la consommation annuelle d’énergie.

Inverter se distingue également par sa capacité à contrôler simultanément le refroidissement et le chauffage suivant la température ambiante. Grâce à cela, les climatiseurs qui embarquent cette technologie peuvent atteindre des niveaux de performance élevés, sans pour autant consommer de l’électricité.

Une technologie qui améliore la durée de vie des climatiseurs

En outre, les climatiseurs DUALCOOL à inverseur assurent longévité à l’appareil. D’autant que le compresseur inverter est couvert d’une garantie de 10 ans. De quoi s’assurer que cette machine peut durer dans le temps et l’espace.

Contrairement aux climatiseurs conventionnels, le moteur de son compresseur ne s’allume et pas et ne s’éteint pas tout le temps. Il est constamment allumé, mais à faible puissance, ce qui autorise une opération de climatisation moins bruyante.

Enfin, les industries de la climatisation et de la réfrigération travaillent depuis longtemps sur l’évolution des changements climatiques. C’est pour cette raison que les entreprises comme LG Electronics œuvrent dans les technologies qui font face aux problèmes énergétiques et environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *