Installation d’un climatiseur mobile au foyer

Installation d’un climatiseur mobile au foyer

Appareil électronique révolutionnaire, le climatiseur mobile sert à réfrigérer l’intérieur de votre maison pendant l’été ou quand la température est assez élevée. Mobilisable avec les roulettes en dessous, c’est une machine qui possède une puissance identique à celle du réfrigérateur. Facile à mettre en place, il vous suffit juste de suivre les règles d’installation à la lettre. Mais, en cas de difficulté, contactez le fabricant responsable.

A quel endroit mettre le climatiseur mobile?

Les rôles du climatiseur mobile sont simples. Tout d’abord, il permet de rafraîchir l’intérieur de votre foyer, notamment dans la pièce où vous l’installez comme dans la chambre à coucher ou dans le salon. C’est un appareil utile lorsque la température atteint les 30°C. Il garantit également la déshumidification de la salle ainsi que la filtration de l’air.

Climatiseur mobile monobloc portable pas cher

Vous aurez de l’air purifié avec une atmosphère ambiante grâce à l’utilisation de cette machine. Pour vous donner une idée, installez votre climatiseur tout prêt d’une fenêtre ou à proximité d’une porte. Le tuyau qui l’accompagne permet l’évacuation de l’air vers l’extérieur.

Si possible, percez un trou d’environ 10 à 15 cm dans le mur pour faire passer ce tuyau. Toutefois, évitez de rallonger ou de plier cette gaine d’évacuation. Cela risque de l’endommager. Ainsi, la chambre doit comporter une fenêtre afin d’assurer efficacement la bonne marche de la machine.

La température idéale pour réfrigérer la pièce

Même s’il fait une chaleur torride à l’extérieur, vous ne devez pas mettre trop d’espace lorsque vous ajustez la température de l’appareil. Cela pourrait entraîner un choc thermique à votre organisme et peut,au long terme, entraîner des maladies. Du côté de la machine, il y aura un risque de surchauffe.

De ce fait, il sera endommagé rapidement. Placez l’appareil à côté d’une source de chaleur n’est pas du tout conseillé. Ainsi, l’idéal est de mettre un écart de température d’environ 8°C seulement, entre l’extérieur et l’intérieur de la maison.Le seul inconvénient du climatiseur mobile est qu’il ne rafraîchit qu’une seule pièce à la fois.

Les règles de sécurité à suivre lors de l’installation du climatiseur

La sécurité est très importante pour l’utilisateur. En respectant ses règles, vous prolongez naturellement la durée de votre machine. Pour vous guider, vous devez respecter quelques précautions depuis l’acquisition de l’appareil. Vérifiez bien que l’alimentation soit conforme c’est-à-dire au minimum 198 Volts et au maximum 264 Volts.

Le climatiseur doit être muni d’un raccordement à la terre. Un risque d’incendie et de court-circuit peut surgir, au cas où vous ne respecteriez pas ses règles de base. Pour plus de sécurité, installez un disjoncteur magnétique thermique ou un fusible à l’interrupteur principal.

En ce qui concerne l’entretien, veuillez toujours débrancher la prise de courant en faisant appel à un personnel qualifié pour effectuer le nettoyage. Enfin, mettre hors de la portée des enfants la télécommande du climatiseur.

Par ailleurs, sachez tout de même que certains climatiseurs mobiles ne sont pas tout à fait silencieux, étant donné que le compresseur se trouve à l’intérieur de la machine. Pour régler cela, vérifiez bien que l’appareil soit pourvu d’une fonction nuit. Ou mieux encore, choisissez les modèles « split » qui sont muets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *