Guide pour bien entretenir son climatiseur mobile

Guide pour bien entretenir son climatiseur mobile

La climatisation personnelle doit toujours être entretenue afin de ne pas respirer de l’air comprenant des particules de poussière. De plus, un entretien régulier va garantir sa longévité donc il est important de penser à s’y prêter de façon fréquente. Cela permettra de s’assurer de garder l’appareil le plus longtemps possible.

L’entretien courant

climatiseur mobile

Le premier principe à adopter est de procéder souvent à son nettoyage mais de proscrire tous les détergents et autres produits d’entretien. Un simple chiffon humide fera parfaitement l’affaire et permettra de nettoyer chaque endroit extérieur.

Cette action est conseillée chaque semaine si le climatiseur mobile est utilisé de façon quotidienne.

Les filtres

climatiseur mobile
Étant donné qu’ils ont pour rôle d’empêcher les particules de se répandre dans l’air soufflé, ils doivent être nettoyés de façon fréquente. Cela permet de garder toujours la même capacité de filtrage de l’air et de ne pas réduire la puissance du souffleur. Il est donc indispensable de procéder à leur nettoyage complet tous les quinze jours.

Il faudra alors les retirer complètement du climatiseur pour les aspirer avec la petite brosse de l’aspirateur. Par la suite, un rinçage à l’eau suivi d’un essuyage consciencieux est nécessaire avant de les replacer dans l’appareil.

>> Commandez un filtre pour votre climatiseur mobile <<

Le détartrage

Cette opération n’a besoin d’être effectuée qu’une fois par an mais ne doit pas être oubliée pour que l’appareil puisse se débarrasser du calcaire et durer le plus longtemps possible. Pour cela, il est vivement déconseillé d’utiliser un détartrant classique qui ne sera pas forcément adapté et de n’utiliser que le produit fourni par le fabricant. Il suffira de lire les instructions correspondantes pour s’en servir correctement.

Le liquide de refroidissement

Cette partie du climatiseur doit bien entendu être entretenue au moins une fois par an. Cependant, seul un professionnel dans le domaine est habilité à le faire car il s’agit d’une technique de précision et qui demande des compétences spécifiques. En l’occurrence, il sait manier les gaz qui se trouvent à l’intérieur en toute sécurité tout en se protégeant avec un masque professionnel et des gants épais pour se protéger correctement.

0 commentaires sur “Guide pour bien entretenir son climatiseur mobile

  1. Chantal Gagnon dit :

    Bonjour,
    J’ai un appareil Délonghi modèle PAC W110E
    L’écran m’indique que je doit faire un nettoyage
    ( détartrage) mais je ne peux trouver ce produit chez le fournisseur. À quel endroit à Sherbrooke que je peux trouver ce produit ?
    Quel est le produit que je peux utiliser pour faire cette opération de détartrage ? Ou une recette maison que je pourrais faire
    Merci
    J’attends de vos nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *