Les générateurs hybrides seront-ils les chauffages de demain ?

Les générateurs hybrides seront-ils les chauffages de demain ?

Les générateurs hybrides assurent une double fonction qui peut fonctionner séparément ou simultanément. En tant que système de chauffage, ils intègrent une chaudière à condensation. A cela s’ajoute une pompe à chaleur air-eau. A en conclure que ces chaudières hybrides sont l’avenir du chauffage. En fait, ils sont dotés d’un système de régulation dont le fonctionnement s’adapte aux conditions climatiques, compte tenu des rendements de chaque générateur.

Comment fonctionnent les chaudières hybrides ?

Elles fonctionnent comme tout autre appareil hybride. En principe, quand la température extérieure baisse, la pompe à chaleur devient moins performante. Chez les générateurs hybrides, c’est la chaudière à gaz qui fonctionne en période de grand froid et quand la température extérieure est plus clémente, la pompe à chaleur prend le relais. Tel un climatiseur mobile réversible, il se peut également que tous deux fonctionnent en même temps.

5133231cca492

Le système de régulation est également en mesure de prendre en compte le coût de chaque énergie pour choisir de faire fonctionner l’une ou l’autre, en considérant le niveau de pollution dans la zone géographique concernée. D’ailleurs, ce système peut autoriser au gestionnaire du réseau électrique d’envoyer un signal pour que le générateur hybride bascule automatiquement sur le gaz quand le réseau électrique est trop sollicité. De cette façon, il évite de faire tourner les centrales électriques à charbon, extrêmement polluantes.

Pour bien choisir son chauffage hybride, il faut tenir compte de l’ensemble des coûts occasionnés par l’appareil, à savoir, celui du matériel, de l’énergie choisie, sans oublier l’entretien qu’il nécessite. Dans ce cadre, prenez conseils auprès des conseillers énergie répartis dans tout le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *