Delonghi Pinguino PAC WE 112 ECO

Delonghi Pinguino PAC WE 112 ECO

Le climatiseur mobile Delonghi Pinguino PAC WE 112 ECO est un appareil performant et élégant fabriqué par la marque Delonghi bien établie sur le marché de la climatisation. Doté de fonctions exclusives c’est une valeur sûre parmi les climatiseurs mobiles disponibles actuellement sur le marché.

Caractéristiques du climatiseur Delonghi Pinguino PAC WE 112 ECO

climatiseur mobile Delonghi – Pinguino PAC WE 112 ECOCe modèle de climatisation mobile est équipé de deux systèmes de fonctionnement : un fonctionnement air/ air et air /eau. Cela permet à cet appareil Delonghi de combiner une fonction de déshumidification en plus de la fonction classique de refroidissement mais aussi et surtout d’avoir un fonctionnement puissant et efficace pour vite faire baisser la température ambiante.

Il faut noter que malgré sa grosse puissance cet appareil est en classe énergétique A+. C’est un point important si vous ne voulez pas voir votre facture d’électricité monter en flèche lors des mois les plus chauds de l’année.
Le climatiseur mobile Delonghi – Pinguino PAC WE 112 ECO est aussi doté d’une fonction de ventilation seule avec 3 vitesses réglables.

Il a les fonctions préprogrammées Turbo, Smart et Sleep qui correspondent respectivement, à une utilisation en peine puissance pour abaisser la température rapidement, un fonctionnement dit intelligent pour réguler et maintenir une température et une fonction Sleep qui permet une veille active, déclenchant des phases de refroidissement lorsque la température remonte.

Ces 3 fonctions plus d’autres modes paramétrables permettent de trouver le mode de fonctionnement qui vous convient selon le moment et vos besoins. Ce climatiseur a une réserve d’eau de 10 litres : elle permet de fonctionner en Air/Eau pendant 6 heures.
Un écran LCD permet de faire tous les réglages mais vous disposez aussi d’une télécommande qui vous permet de commander votre climatiseur mobile à distance.

L’aspect général du climatiseur est soigné et élégant. Il bénéficie d’un design qui permet de s’adapter de manière esthétique à la plupart des intérieurs.

climatiseur mobile Delonghi – Pinguino PAC WE 112 ECO

Points forts

  • Design réussi
  • Fonction déshumidification
  • Fonctionnement Air/eau et Air / Air
  • Produit fiable

Points faibles

  • Un peu bruyant
  • Tuyau d’évacuation un peu court

Notre avis sur le climatiseur Delonghi Pinguino PAC WE 112 ECO

Le climatiseur mobile Delonghi – Pinguino PAC WE 112 ECO est un modèle haut de gamme. Issu d’une marque réputée pour la solidité et la bonne conception de ses produits, ce modèle de climatisation mobile est conforme aux attentes qu’on peut avoir d’un produit du fabricant Delonghi.

climatiseur mobile Delonghi – Pinguino PAC WE 112 ECOS’il est un peu cher à l’achat il est néanmoins très peu gourmand en énergie. Classé A+ il ne pèsera pas trop sur votre facture d’électricité et il faut noter que sa fonction de veille consomme moins d’1 Watt. Très facile à utiliser et à programmer, ce climatiseur mobile se prend en main assez rapidement et son mode d’emploi vous guidera pas à pas pour en maitriser les finesses.

La télécommande est un vrai plus et l’essentiel des fonctions y sont rassemblées pour piloter de manière simple votre climatiseur depuis votre canapé, votre table de travail ou votre lit !

Nous apprécions également les fonctions de ventilateur seul mais bien sûr surtout la fonction de déshumidificateur d’air. C’est un vrai plus qui offre une polyvalence très intéressante à cet appareil. Inutile d’acheter un déshumidificateur supplémentaire avec ce climatiseur mobile.

Comme souvent avec les climatiseurs mobiles, la nuisance sonore n’est pas négligeable. En journée c’est largement supportable et on s’habitue assez vite. Par contre certains consommateurs ne peuvent l’utiliser dans une chambre à coucher la nuit. C’est bien sûr une affaire de perception.

Nous conseillons de placer votre climatisation mobile deux à trois heures avant de vous coucher dans votre chambre. Vous la faites alors fonctionner en mode Turbo. Lorsque vous vous couchez vous pouvez alors passer en mode Smart ou en Veille pour avoir un fonctionnement moins important et moins puissant.

A noter aussi que le tuyau d’évacuation est un peu court. Il faut comme pour tous les climatiseurs mobiles prévoir de placer l’appareil à proximité d’une porte ou d’une fenêtre.Le double fonctionnement air/air et air/eau est très intéressant aussi. Il vous permet de sélectionner celui qui vous apparait le plus agréable et le plus adéquat selon le type de pièce où vous vous trouvez.

Le fonctionnement air/eau est nettement plus puissant et plus rapide. Il est donc souhaitable de l’utiliser lorsque vous voulez abaisser la température de manière importante sur un court laps de temps. L’autonomie maximale de 6 heures en air/eau est assez suffisante pour un climatiseur mobile.

climatiseur mobile Delonghi – Pinguino PAC WE 112 ECO

Au final, le climatiseur mobile Delonghi Pinguino PAC WE 112 ECO est un modèle que nous vous recommandons si vous voulez vous équiper d’un appareil de grande qualité, avec un fonctionnement souple et modulable.

C’est clairement un produit bien fini et solide : l’expertise Delonghi est un vrai plus et leur système exclusif air/eau est très efficace pour rafraîchir rapidement. Avec cette climatisation mobile vous vous équipez pour de longues années d’un climatiseur portable sûr et efficient pour éviter les chaleurs trop lourdes et accablantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *