Pourquoi choisir un climatiseur mobile réversible ?

Pourquoi choisir un climatiseur mobile réversible ?

Le climatiseur mobile a l’avantage de vous procurer de l’air frais partout. En outre, il peut être déplacé facilement d’une pièce à une autre de par sa mobilité. Après le salon, il peut vous suivre dans la chambre à coucher pour passer une nuit au frais.

En achetant un climatiseur mobile, vous avez le choix entre le modèle classique et le modèle réversible. Le climatiseur mobile simple n’assure qu’une seule fonction, celle de rafraîchir pendant la saison estivale. En revanche, le climatiseur mobile réversible peut également se transformer en chauffage, quand vient l’hiver. A en déduire qu’il peut vous servir en toutes saisons.

Les avantages du climatiseur mobile réversible

klaiser-mx120-climatiseur-mobile-reversible-120

En fait, la climatisation réversible est à la fois comme un chauffage thermodynamique et une pompe à chaleur air-air. Il possède ainsi la même modalité de fonctionnement pour deux résultats opposés avec de nombreux avantages. En hiver, il permet d’économiser jusqu’à 50% d’énergie, suffisamment pour financer la climatisation en été.

De ce fait, vos dépenses financières vont être amoindries. Les machines de la nouvelle génération confèrent une précision très performante quant à la régulation électronique de la chaleur au dixième degré près. En tout cas, sa fonction deux en un confère un gain de place considérable, car il réunit en un seul modèle, deux appareils bien distincts.

Les inconvénients d’une climatisation réversible

z_jacp010-z

Toutefois, le climatiseur mobile réversible ne présente pas que des avantages. Votre plus gros souci dans son usage, c’est qu’il est dépendant des conditions météorologiques. Au cas où la température extérieure est trop basse, il faudra utiliser un chauffage d’appoint en complément.

Autrement dit, ce type de climatiseur mobile n’est pas en mesure d’assurer pleinement sa fonction de chauffage, et par grand froid, votre climatisation s’arrêtera de fonctionner. Côté prix, le climatiseur mobile réversible est bien plus cher par rapport au climatiseur mobile simple. Néanmoins, son installation est très facile du fait qu’il vous accompagne sans problème.

Consulter notre guide d’achat dédié au climatiseur mobile split reversible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *