Climatiseur mobile ou rafraichisseur d’air ?

Climatiseur mobile ou rafraichisseur d’air ?

Dans le cadre d’une rénovation de votre habitat, il arrive parfois que vous soyez désorienté sur le type de climatisation à installer. Or, une maison a besoin d’être rafraîchit au quotidien pour le plus grand confort de ses occupants. Vous allez donc vous poser différentes questions sur le choix de votre système d’aération notamment : climatiseur ou rafraichisseur d’air ?

Zoom sur le climatiseur mobile

climatiseur mobile split reversible

Avant d’opter pour le système climatisation, il est important de savoir qu’il existe différents types de climatiseur, à savoir, le climatiseur mobile, le climatiseur fixe et le climatiseur réversible. En effet, le climatiseur mobile représente de nombreux avantages du fait qu’il est possible de le déplacer dans son utilisation, ce qui explique qu’il ne requiert aucune installation, ni de travaux à prévoir.

Notre coup de cœur : Delonghi Pinguino PAC WE112ECO

Puis, son prix qui est plutôt abordable est un atout majeur pour ce petit bijoux. Cependant, son usage demeure occasionnel, notamment pour une grande pièce. Le climatiseur fixe quant à lui représente l’avantage d’être plus silencieux, donc, idéal pour les personnes vivant dans des maisons et des grands espaces, d’autant plus qu’il est doté d’une puissance plus importante.

Pour sa part, le climatiseur réversible est un peu particulier par rapport aux modèles précédents. C’est qu’il s’utilise aussi bien en été qu’en hiver. En fait, le climatiseur réversible est un appareil 2 en 1 qui dispose d’une option chauffage pendant la saison hivernale.

Consulter notre guide et comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles

Les caractéristiques du rafraîchisseur d’air

rafraichisseur-air-compact-lw350-ref_NC5773_2

Le rafraîchisseur d’air n’a rien à envier au climatiseur puisque c’est un bon compromis entre un ventilateur et un climatiseur. En plus de cela, il consomme moins et respecte davantage l’écologie.

Notre coup de cœur : oneConcept CTR-1 multifonctions 65W

Étant mobile, il n’utilise pas de gaz pour actionner son système à la seule différence que la température n’est pas réglable de façon précise comme pour le climatiseur. Pour le mettre en marche, il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir de l’appareil. Chez certains modèles, des options pour filtrer et purifier l’air sont incluses.

Retrouver les meilleures ventes de rafraîchisseur d’air sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *