Comment doit-on changer un filtre de climatisation ?

Comment doit-on changer un filtre de climatisation ?

Le filtre d’un climatiseur mobile retient les poussières et les pollens présents dans l’air afin qu’ils ne soient pas restitués par la suite. Il a un rôle d’assainissement de l’air aspiré important. Il est donc indispensable de le changer de façon fréquente afin de garder un climatiseur mobile performant.

Un remplacement régulier

climatiseur mobile

Un filtre de climatisation doit être changé une à deux fois par an. La date de ces changements ne devra pas se faire de façon spontanée mais suivre le calendrier d’entretien remis à l’acheteur par le fabricant.

Cette méthode permet de ne jamais oublier de procéder à cette action. Pour les modèles de climatiseurs dont la puissance est supérieure à 12kW, en plus du changement par l’utilisateur du filtre, un technicien spécialisé devra vérifier l’état de cette partie de l’appareil tous les cinq ans.

Un changement très simple

climatiseur mobile

Le filtre de climatisation qui va venir remplacer l’ancien doit impérativement être acheté auprès d’un fabricant qui possède le modèle exact. Il ne faut jamais tenter d’utiliser un autre type de filtre car cela peut être dangereux. Chaque filtre de climatisation coûte entre cinq et vingt euros.

Pour procéder au changement, il faut au préalable débrancher l’appareil et le laisser reposer un quart d’heure. Par la suite, il faut ouvrir le climatiseur par l’avant car il s’agit de l’endroit où se trouve le filtre. Il suffira de retirer l’ancien filtre et de le jeter puis de placer le nouveau à sa place.

>> Commandez un filtre pour votre climatiseur mobile <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *